La Ronde du Père Noël à Sauveterre
A la mairie, où sont réunis les enfants du personnel, des conseillers et des aides -ménagères du CIAS, le Père Noël était accompagné de son lutin musicien mais également cette année de Jacqueline qui a charmé petits et grands avec les chants de circonstance. L'Amicale des Pompiers offre tous les ans un gôuter au cours duquel le Père Noël rend visite aux enfants des valeureux soldats du feu.
Libellés : Sauveterre
Le Bulletin Municipal de Sauveterre est en ligne
Distribué dans les boites aux lettres des sauveterriens, il est également dans les pages du portail en cliquant sur le lien ci-dessous Bulletin Municipal 2007Libellés : Sauveterre
La der de Victor
Une série d’inaugurations à l’image du « personnage » qu’est Victor Loutaunau, le maire de Saint Gladie-Arrive-Munein : Simple et efficace. L’église (plus de 500 000 euros), dans son aménagement extérieur avec l’enfouissement de réseaux – la tranche des travaux intérieurs est en cours - la rénovation de la salle des fêtes (38 820) et enfin la mairie (33 814) pour un bureau au rez de chaussée plus accessible au public. Ce sont des réalisations qui conviennent parfaitement à la vie du village. Des petites touches qui discrètement, peut-être, mais sûrement, font que le celui-ci garde son patrimoine et prépare son avenir. C’est ce sentiment que partageaient les officiels au moment des discours, que ce soit Denise Saint-Pé, Jean Jacques Lasserre ou le sous-préfet Jean Louis Tronco.
"Un village et un canton où il fait bon vivre et ou l’entente entre les élus permet une bonne ambiance de travail". Aucun n’a oublié de souligner la personnalité de l’hôte du jour, qui avec son conseil municipal, œuvre sans grandes envolées, mais discrètement, pierre après pierre, pour que leur village conserve son caractère tout en permettant de préparer l’avenir, dans « une ruralité qui perd ses repères entre exode d’un côté et arrivée de nouveaux ruraux de l’autre » comme le précisait le Sous-Préfet. Alors, autour de leur maire qui va quitter ses fonctions en mars prochain, mais qui aura marqué son passage à la tête du village, comme lors de la création de la communauté de communes dont il est toujours vice-président, les habitants dont on n’a pas su nous donner le nom, étaient heureux de montrer que leur village est toujours vivant. Quand à Victor Loustaunau, il est sûr qu’il manquera au rang des élus, par sa gentillesse, sa capacité d’écoute, son humour et ses conseils avisés. Il a su, à force de ténacité, obtenir les subsides pour maintenir le patrimoine et préparer sa succession en modernisant la mairie. C’est le symbole d’un élu, qui se doit, lors de son passage aux affaires d’assurer ce trait d’union entre passé et avenir.
Les personnalités présentes : Denise Saint-Pé, Jacques Pédehontaa conseillers généraux, Jean Jacques Lasserre président du conseil général, Jean Labour président de la Communuaté de communes de Sauveterre de Béarn ainsi que de très nombreux maires, Jean Lassalle, député de la 4ème circonscription, Auguste Cazalet sénateur des P.A et le Sous-Préfet Jean Louis Tronco, l'adjudant chef Eric Bonzon représentant la brigade de Sauveterre de Béarn, l'abbé Amestoy.
Libellés : Sauveterre
Fermeture de la Mairie
En raison des fêtes de fin d'année, les services de la mairie seront fermés - le lundi 24 décembre, le mardi 25 décembre,- le mardi 1er janvier 2008Pour les urgences relatives à l'état civil (décès), s'adresser à Monsieur Daniel PFEIFFER (le 24 et le 25 décembre) au 06 86 27 47 58 et Monsieur Jean-Paul IRIGOIN (le 1er janvier) au 06 13 42 29 92Il est rappelé que la déchetterie sera également fermée les lundis 24 et 31 décembreLibellés : Sauveterre
Martine Coustard passe la main
Elle restera dans l'histoire comme la première secrétaire du premier CIAS (Centre Intercommunale d'Action Sociale) de France, mis en place à la fin des années 80 par Jean Récapet alors maire de Sauveterre de Béarn. Après plus de vingt ans de service, Martine Coustard a décidé de ralentir ses activités de fin de carrière et se consacrera uniquement au secrétariat de Mairie de tabaille-Usquain et de Guinarthe Parenties. Autour du président du CIAS, Daniel Pfeiffer, de membres du conseil d'administration et du personnel, Martine a reçu les témoignages de sympathie de tous. Mais question activité, elle devra sursoir un peu le ralentissement car ses collègues lui ont offert une liste importante de séjours relaxation, détente, balnéo, soins ... et un VTT ! Courage ! A cette occasion, Daniel Pfeiffer a présenté celles qui vont prendre la suite dans le service. Pour la partie secrétariat : Pascale Coric et pour la gestion du personnel : Marijo Vigneau
MariJo Vigneau, Pascale Coric et Martine Coustard Libellés : Sauveterre
Editions : Trois bonnes idées pour les fêtes de fin d'année
Editions Lac et Lande : "Le Pont-Vieux d'Orthez" et "Pierre Lasserre" , d'Eric Gildard
"Le Pont Vieux d'Orthez" vient d'être réédité. Son auteur Eric Gildard, a repris et enrichi son ouvrage de 1973 qui avait connu un joli succès et qui fut rapidement épuisé.Ce livre est un précieux document, fruit d'un long travail de recherches. Il raconte l'Histoire et les histoires du légendaire Pont Vieux d'Orthez qui a bravé les siècles et qui est devenu un monument qui fait partie des plus connus, des plus emblématiques et des plus photographiés des Pyrénées-Atlantiques. Il symbolise Orthez et ce Béarn irrigué par les Gaves, riche d'un patrimoine historique exceptionnel.Un deuxième livre, "Pierre Lasserre (1867-1930) écrivain philosophe", également signé Eric Gildard, vient de sortir des presses d'ICN/Orthez. Cet ouvrage débute, sur une trentaine de pages, par une présentation d'Orthez, une sorte de retour "sur l'histoire, les évènements qu'a connus Pierre Lasserre sur les lieux de son enfance". Ensuite on entre dans le vif du sujet pour mieux faire connaissance avec l'écrivain-philosophe et son oeuvre, "une vie qui reflète bien le débat permanent, souvent conflictuel, entre l'homme et ses deux facettes, celle du terroir et celle de l'érudit aux idées qui traversent les siècles"."Le Pont Vieux d'Orthez" (11 euros) et "Pierre Lasserre (1867-1930), écrivain philosophe" (14 euros), dans les bonnes librairies d'Orthez. Diffusion et promotion : Association des Amis du lac d'Hossegor, téléphone 05 58 43 42 40. Adresse mail : eric.gildard@orange.fr (Photo du haut : Eric Gildard en compagnie de Danielle Mitterrand lors des journées du livre d'Orthez 2007)
Editions Anne Sigier : "Eclats de vie..." de Jean Casanave Jean Casanave (de Jasses), prêtre au service de la formation permanente diocésaine des Pyrénées-Atlantiques, vient de publier « Eclats de vie, réflexions d'un curé de la campagne ».
S'étant lancé dans la rédaction d'un blog, il nous présente dans ce livre une compilation de ses réflexions les plus percutantes. Il y esquisse le quotidien de ses contemporains et le sien avec une authenticité irréfutable, inspiré par une théologie au ras de la vie de tous les jours... Une idée de cadeau originale pour ce Noël qui vient.
A se procurer en librairie ou à l'IFOCAP- ADOUR, tél. 06 77 55 70 80
IFOCAP-ADOUR, 1, rue du Pont de Marlats, 64190 Jasses (15 euros à l'ordre de "Service Formation Permanente")
Païs d'Ortès : la petite note de musique des politiques
- Cliquer sur la photo pour l'agrandirLe Béarn des Gaves possède des élus politiques parmi les plus talentueux, qui excellent chacun dans son répertoire et chacun à son pupitre. Lors d'une toute récente réunion pédagogique, à Orthez, René Ricarrère, Denise Saint-Pé et Thierry Issartel (de gauche à droite sur la photo), ont eu le loisir de choisir un instrument de musique à vent ou à percussion. Il n'ont eu aucune peine à improviser des petites notes. Il ne leur reste plus qu'à trouver quelques accords pour lancer, peut-être, un trio musical inédit. Ca va jazzer !
Profitons de l'occasion pour dire qu'en mars 2008, à Orthez, le grand évènement ce sera le festival Jazz Naturel . Qu'on se le dise ! Libellés : Orthez
Ils se sont retrouvés !
Certains s'étaient perdus de vue depuis 40 ans, mais tous sont originaires, habitent ou ont habité le canton de Sauveterre. Le nouveau retraité Michel Bessouat a réussi à les réunir pour fêter cette année de passage dans un âge, qui n'est plus celui de la vieillesse mais celui d'une nouvelle vie pour beaucoup. Avant de passer à table au relais des gaves à Barraute-Camu, ils ont posé, avec, pour quelques-uns le même état d'esprit qu'il y a ... un demi siècle dans la cour de récréation. Allez, rendez-vous dans 10 ans !
Libellés : Sauveterre
Marché de Noel à Sauveterre
Un magnifique Attelage de 4 chevaux accueillait les chalans et surtout leurs enfants qui en compagnie de l'adjoint du Père Noel effectuaient une ballade dans les rues de la cité. Le Comité des fêtes avait dressé un chapiteau sur la place, sous lequel, il proposait des boisons chaudes et où l'association des commerçants, les parents d'élèves et des artisans, proposaient des objets, "idées cadeaux" pour les fêtes. Un beau succès à renouveler Libellés : Sauveterre
PASTORALE DE MASLACQ : la vie dans les villages du païs d'Ortès, avant-guerre
P A S T O R A L A de M A R S L A C los 21, 22 e 23 de deceme !
Tèma : la vita vitanta a Marslac e dens los vilatges autorn entre 1918 e 1939 Thème : la vie quotidienne à Maslacq et dans les villages autour entre 1918 et 1939 Scenari : mesclanha de tròç de tèxtes de Roger Lapassada e de tròç de collectatges dab los vielhs de Marslac Scénario : entre des extraits de textes de Roger Lapassade et des collectages recueillis auprès des anciens de Maslacq. Resumit : Roger Lapassada que s'arretròba presoèr au Stalag, e dab d'autes gascons, que's bremba de la vita vitanta dens los vilatges de l'arribèra deu gave de Pau, abans guèrra. Résumé : Roger Lapassade est prisonnier au stalag et avec d'autres gascons il se rappelle de la vie quotidienne dans les villages de la plaine du gave de Pau, avant-guerre 70 personas sus l'empont / dança / cant / musica 70 personnes sur scène / danse / chant / musique Lòc : glèisa de Marslac Lieu : église de Maslacq Datas : divés 21 de deceme a 21 h / dissabte 22 de deceme a 21 h / dimenge 23 de deceme a 17 h Dates : vendredi 21 décembre 21 h / samedi 22 décembre 21 h / dimanche 23 décembre 17hPrètz prix : 12 euros Reservacions réservations : 05 59 67 61 12 / 05 59 67 65 10 Libellés : Orthez
Noel du Rugby
Samedi 29 décembre, à 17h30 à la salle des chênes se déroulera le noel des enfants de l'USS Rugby, ainsi que la cérémonie des voeux. A 17h30 Arrivée du Père Noel A 18h30 Apéritif tapas pour tous les membres du club : cadets, juniors, séniors et dirigeants. Ceux-ci sont invités à 16h30 pour préparer la salle de réception. Libellés : Sauveterre
Théâtre Planté : Orthez
"Histoires du Quercy" (musique occitane)
Guillaume Lopez : chant, fifre, flûtes, boha Cyrille Brotto : accordéon diatonique Jeudi 24 janvier, à 20 h 30, au Théâtre Francis-Planté
Tarif : plein : 11 euros, abonnés et groupes : 8 euros, réduit : 5 euros Renseignements, réservations, abonnements au service culturel 05 59 69 76 83 Dans le cadre de la « Setmena de la lenga », c'est à un concert rythmé, dynamique et coloré que vous êtes convié. A une rencontre aussi , pour montrer que la langue et les musiques traditionnelles peuvent ouvrir sur d'autres lieux, d'autres histoires, d'autres païs…
Et Cyrille Brotto et Guillaume Lopez nous viennent du bout du monde : le Quercy ! Munis d'un accordéon diatonique pour le premier, d'une cornemuse des Landes, de fifres, de flûtes et de sa voix pour le second, ces deux jeunes gens racontent les histoires de leur lointaine contrée, le respect des anciens chevillé à l'âme. Entre collectage, transmission et création, ils sont drôles, ils swinguent, jubilent, dansent et enchantent avec simplicité et évidence.
Puissant principalement dans les traditions du Quercy et de Gascogne , y mêlant des compositions originales, les deux compères proposent une musique à ouïr et à danser qui emporte le succès.
Une découverte. La Gascogne s'en trouve honorée.
Séance scolaire à 14 h 30 dans le cadre des Jeunesses musicales de France La « Setmana de la lengua » se déroule sur la fin du Mois de Janvier et est développée par la Communauté de Communes du canton d'Orthez . Outre les spectacles de nombreuses animations sont prévues : - soirée chorales avec les formations locales - Dictée en occitan , la fameuse Dictada - Projet pédagogique en faveur du développement de la langue dans les écoles de la circonscription - Découvertes de la musique occitane en lien avec l'école de Musique Une semaine pleine et chargée pour vous faire découvrir toutes les opportunités culturelles et artistiques de la langue et des traditions béarnaises Libellés : Orthez
RUGBY : Orthez a pris sa revanche sur Oloron (27-19)
Pour voir le reportage cliquer ici : toutes les photos du matchLibellés : Orthez, sports
Belle victoire de l'US Sauveterre face à Hossegor
Sauveterre 55 - Hossegor 3
Certes l'opposition n'était peut-être pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre, ou alors les landais d'Hossegor ont été perturbés par les béarnais, mais en tout cas, le match aura été à sens unique. Seule alerte à la 10 ème minute où à la suite d'une interception les visiteurs, ceux-ci bénéficiant d'une pénalité bien placée et revenaient à 7 à 3, Benoît Lavielle ayant déjà frappé à la 3ème minute du match. 7 essais à la clé (Benoît Lavielle, Pierre Athimon (2 fois) Cédric Lalanne, Julien lavielle, Florian Inchauspé, Cyril Loustaunau) tous transformés par Florian Inchauspé, qui rajoutait 2 pénalités pour un score final de 55 à 3. Un très beau match que le public a apprécié avec de belles actions bien construites et un bon esprit manifesté par les deux équipes. Ce qui n'a pas empêché les blessures, notamment Raphael Lombard qui sera indisponible un bon mois (luxation du coude) Arbitre Philippe Brazeilles (CBL)Il y a longtemps que l'USS n'avait pas terminé l'année aussi bien ce qui est de bon augure pour la suite, et la 1ère place peut être envisagée à la fin des matchs aller Libellés : Sauveterre, sports
La troupe de l'Ile aux chêvres sur la route des vins de Jurançon
C'est un peu "le voyage de fin d'année" de la troupe Fébus. Après le spectacle de l'été, danseurs et chanteurs participent à la journée portes ouvertes dans les chais des producteurs de Jurançon. Cette année au programme Bru-Baché (Claude Loustalot), Larroudé (Julien Estoueigt) et Cancaillau (Anne Marie Barrère) Dégustation, émotion et bonne humeur sont les ingrédients d'un voyage en terre béarnaise autour de Monein, Lucq de Béarn et Lahourcade. Le tout rythmé par des danses et des chants dont certains écrits spécialement pour la circonstance par Jean François Guilharetze en l'honneur des hôtes viticulteurs du jour. Libellés : Sauveterre
Réunion du Conseil Municipal de Sauveterre
Mercredi 19 décembre 2007 à 18 heures 30 A la mairie de Sauveterre-de-Béarn Salle du conseil municipal 1er étage Ordre du jour : 1) Rapport sur le prix et la qualité du service public de l’eau potable et de l’assainissement 2006
2) Rapport sur le prix et la qualité du service d’élimination des déchets 2006
3) Fixation du tarif de la redevance pour l’utilisation de la fosse de dépotage par les usagers du SPANC – année 2008 4) Fixation du tarif de la redevance pour l’utilisation de la fosse de dépotage par la Communauté de Communes de Salies-de-Béarn – CET de Laudüre – Année 2008 5) Fixation du tarif de la redevance pour l’utilisation de la fosse de dépotage par le CET de Mauléon – année 2008 6) Fixation du tarif de la redevance d’assainissement 2008 7) Attribution d’un marché public de rénovation d’une façade de la maison Etcheverry 8) Décision modificative de crédits n° 6 – budget général 9) Refonte du régime indemnitaire des agents communaux 10) Indemnité de frais de déplacement des agents recenseurs 11) Création d’une régie municipale de recettes pour l’encaissement des produits des services cantine et garderie péri-scolaires (suite à la réforme de 2006) 12) Fixation de l’indemnité de responsabilité du régisseur de la régie de recettes cantine et garderie péri-scolaires 13) Don des Amis du Vieux Sauveterre à la Commune pour la reconstruction des remparts (versement complémentaire) 14) Questions diverses Libellés : Sauveterre
Réouverture du Trésor Public
Bonne nouvelle pour les sauveterriens, les habitants du canton et les élus, la trésorie de Sauveterre réouvrira ses portes le mardi 18 décembre après plusieurs semaines de fermeture. Un service qui réouvre en milieu rural est toujours un soulagement par les temps qui courrent. Libellés : Sauveterre
US ORTHEZ (Rugby) dans le top 51 !
Le "trophée 51 club" a été remis au cours d'une réception officielle, au club de l'U.S.O. rugby qui a terminé premier de ce challenge dans le comité Côte basque Landes.Ce Trophé très convoité, concerne l'ensemble des clubs fédéraux (F1 F2 F3), c'est à dire l'élite du rugby amateur français , soit plus de 350 clubs.Son objectif est de valoriser la performance en privilégiant le fair play. C'est ainsi que, chaque année, en étroite collaboration avec la FFR et les comités territoriaux, 51 clubs sont mis à l'honneur.Le président orthézien Alain Suzan, très honoré de cette belle et valorisante distinction pour son club, remercia chaleureusement Midi Olympique, EPSSport, Pernod dr de Bordeaux, et félicita l'ensemble de l'Union Sportive Orthézienne.Etaient présents à la cérémonie : MM. Arribot, adjoint au maire d'Orthez, Dupuy, maire de Sault-de-Navailles, Chatenay, Pargade (epsport), Guérin, Lasserre, Delort (Pernod).(Photos signées Jacques Hardy, président de l'amicale des supporters).* Rendez-vous de tous les supporters de l'U.S.O. rugby, dimanche prochain 16 décembre, pour accueillir, à 15 heures, le F.C.Oloron. C'est le grand derby de la saison. On attend une belle victoire pour fêter le "trophée 51 clubs".A 13h30, lever de rideau de la NB (Orthez-Oloron) * Rencontre inter écoles de rugby, U.S.Orthez-F.C.Oloron, dimanche 16 décembre 2007, à Orthez. Rendez-vous à 10 heures au stade. Libellés : Orthez, sports
Après l'école, la cantine
Une cantine toute neuve à Rivehaute. Depuis des années, les élèves de l'école traversaient la place pour se rendre dans les locaux de l'ancien centre Esperanza où la mairie avait installé la cantine. Quarante enfants dans 25m2, cela devenait difficile. La municipalité a donc décidé de poursuivre les travaux terminés en 2003, d'un coût de 650 000€ qui ont permis d'avoir trois belles classes avec des pièces annexes pour le repos des petits ou les activités informatiques des plus grands. Il ne restait plus qu'à ramener la cantine sur le site, ce qui a coûté 300 000€. Malgré un peu de retard dans les travaux, c'est chose faite. Sur les 60 élèves de l'école, 45 y déjeunent auxquels s'ajoutent quelques adultes. Les 110m2 peuvent être réduits avec une cloison coulissante permettant la séparation enfants-adultes, dans un lieu spacieux, bien éclairé. Les repas sont préparés sur place,avec un matériele ultra moderne, par deux employées et coûtent 2,70€. La cantine est gérée, comme toutes les autres activités para-scolaires par une association l'AD.GE.PA que Marcel Montégu le Maire tient à remercier pour tout le travail accompli sous la houlette de sa présidente Evelyne Olhagaray.
Libellés : Sauveterre
Orion
Gros dégâts dans le village.Dans la nuit de dimanche à lundi, il a suffi de deux coups de tonnerre pour endommager gravement le clocher de l'église, provoquant des gouttières importantes. Rappelons que l'église vient d'être entièrement restaurée et inaugurée en mai dernier. Une rupture de canalisation a également vidé le château d'eau, privant le village d'eau pendant quelques heures. Libellés : Sauveterre
Marché de Noël à Sauveterre
Samedi 15 décembre prochain à Sauveterre de Béarn, sur la place de la Mairie se déroulera le 2ème marché de Noël, organisé conjointement par le Comité des Fêtes, l'Union Commerciale et les Parents d'élèves. De 15 h à 21 h petits et grands pourront venir à la rencontre du Père Noël, on pourra également, sous le chapiteau, admirer les différents exposants mais également acheter les dernières décorations de Noël confectionnées par l'association des parents d'élèves. Animation également dans les commerces de la ville avec le jeu de l'objet insolite à découvrir dans les vitrines. Pour les enfants animations et gouter de Noël. Tous samedi sur la place ! Libellés : Sauveterre
Téléthon
Les dons en baisse constante
Légère baisse des dons dans le canton. 7700 euros au lieu de 8400, qui fait suite à une baisse en 2006. La mobilisation semble faiblir, que ce soit dans les communes et même au chef lieu, où malgré l'implication des associations et le déplacement à l'école primaire pour un accueil plus confortable la "mayonnaise" ne prend pas. Le temps peut-être, encore maussade, la communication, ou le pouvoir d'achat, les causes seront à analyser au debriefing. Seuls le spectacle de danses et le loto ont permis de sauver un résultat que les organisateurs n'espéraient plus samedi soir. " Ce sont les mêmes bénévoles que l'on voit depuis 15ans et ils risquent de s'user" était la réfelxion que l'on entrendait le plus. Néanmoins, la somme n'est pas à négliger et la ccordination paloise a tenu à remercier tous ceux qui se sont impliqués Résultat de la Tombola
1 Lot gourmand 101 2 Lot gourmand 948 3 Parka 650 4 Plaid 431 5 Drap housse 922 6 Lot de livres 001 7 Griffe à jambon 191 8 Lot de livres 592 9 Lot de livres 426 10 6 bouteilles de rouge 918 11 6 bouteilles de rosé 511 12 Lot de livres 166 13 Coffret à bijoux 113 14 Tableau 052 15 Clown 931 16 Lot de tasses 413 17 Serviteur de cuisine 314 18 1 sac + fer à repasser 602 19 Lot de livres 140 20 Lot de livres 959 21 Lot de livres 421 22 Lot de livre+ 1 Martini 532 Les lots sont à retirer à la Communauté de Communes Libellés : Sauveterre
Sauveterre Basket Club a pris l'eau !
les benjamines
4 défaites pour 1 victoire
Benjamines : A domicile, elles s'inclinent face à Ramous 36 à 45. Les 6 filles ont toujours collé au score face à une équipe de Ramous très combative. Malheureusement au 3ème 1/4 quart, elles ont subi 4 paniers consécutifs et ainsi laissé les adverses prendre le large. Elles n'ont rien lâché mais n'ont pas pu remonter au score. Malgré cette défaite, les filles ont offert un beau spectacle et on a enfin retrouvé l'équipe inspirée, hargneuse et bagarreuse qui nous a manqué sur les 2 derniers matches.
Minimes : face à l'Entente de la Nivelle elles ont subi un sévère 49 à 81. Beaucoup de points marqués durant cette rencontre mais il n'y avait pas grand chose à faire face à l'équipe basque très technique, physique et expérimentée. Les sauveterriennes n'ont cependant pas démérité et se sont battues jusqu'au bout, et ont réussi à réduire la différence de points encaissés au match aller.
Cadettes : elles offrent au Scan une victoire 45 à 55.
Seniors : elles ramènent la seule feuille blanche du week-end face à Mazerolle 45 à 44. Match très agréable et correct à regarder avec de jolis paniers extérieurs de part et d'autre. Les Sauveterriennes pensaient avoir pris le large avec 14 points d'avance au 3ème 1/4 temps, mais avec des contre-attaques avortées d'un côté et une bonne réussite à 3 points de l'autre, Mazerolle a réussi à recoller au score et c'est avec soulagement que les arbitres ont sifflé la fin du match avec un point d'avance pour les locales. Enorme travail défensif de Séverine Moreira qui a ratissé un grand nombre de ballons et excellente prestation offensive de Sandra Chamalbide qui a emballé le jeu et le score.
Poussines : A Bizanos, elles ont été battues 19 à 37. On a pu noter une grosse progression tant en attaque qu'en défense et les filles ont vraiment pris plaisir à jouer même si le score est lourd à l'arrivée.
La semaine prochaine, samedi 4 matches à la salle à partir de 12h30. Les benjamines recoivent Sallespiisse, les poussines Hasparren, les minimes Biarritz et à 20h30 les seniors Louvie Juzon. Les cadettes se déplaceront à Pau Sarrailh.
Libellés : Sauveterre, sports
Stage pendant les vacances
Sauveterre Espace Culturel organise pour les enfants de plus de 7 ans, un stage de dessin, peinture, arts plastiques, les mercredi 26 , jeudi 27 et vendredi 28 décembre de 10h à 12h à la garderie de l'école primaire publique. Le tarif du stage est de 12€ (10€ pour les membres de l'association). On est prié de s'inscrire avant le 20 décembre chez Annie et Michel Casamayor au 05 59 38 92 49.
Libellés : Sauveterre
La souscription des remparts est close
Les Amis du Vieux Sauveterre remettent le chèque à la Mairie.Lorsque le 13 septembre 2004, les remparts se sont effondrés, peu nombreux étaient ceux qui pensaient que, moins de trois ans après, ils seraient debout a rappelé Anne Marie Trouilh lors la remise du chèque de la souscription en félicitant la municipalité pour cette rapidité. Le Maire a rappelé que c'est à la demande de nombreux sauveterriens qui voulaient s'impliquer, qu'il a sollicité les Amis du Vieux Sauveterre pour lancer la souscription, eux qui l'avaient déjà fait pour Chapelle St Martin de Sunarthe. Rappelons que le montant des travaux s'est élevé à 1 million d'euros, que le conseil général a donné une aide exceptionnelle de 50%, l'état 20%, le reste se faisant par emprunt. Jean Labour qui a remercié tous ses amoureux de notre patrimoine, a précisé que les dons seraient exclusivement imputés aux remparts, la partie sud étant particulièrement fragile , car il n'y a pas de fondations et des sources ravinent en permanence. C'est donc un chèque de 18006,41 € que la mairie a reçu, fruit de 113 dons compris entre 15 et 2000€. Si la majorité des donateurs étaient de Sauveterre et le département, il en est aussi des USA, des Alpes Maritimes, de la Haute Garonne, des Landes, des Hautes Pyrénées, de la Gironde, de la Région parisienne. Ceci montre, si besoin était, que notre patrimoine est apprécié, ici, mais aussi, bien au-delà de notre belle cité. Les Amis du Vieux Sauveterre ont donc clos la souscription mais ont rappelé à Jean Labour leur souhait que le projet qui leur tient particulièrement à cœur, c'est à dire donner une vie à l'exceptionnelle Tour Monréal, qui sur le plan construction architecturale fait partie des monuments les plus remarquables du département, pour tous les amoureux des bâtiments du XIIe et XIIIe siècle, puisse voir le jour afin qu'elle devienne un pôle d'attraction important pour les touristes déjà nombreux à Sauveterre. Il s'est engagé à prendre en compte ce projet, en partenariat avec les architectes des bâtiments de France, pour qu'après l'énorme travail de mise hors d'eau et la toiture faite il y a dix ans, la canalisation des eaux de la place qui vient d'être réalisée la Tour soit un lieu phare de la Cité.
Libellés : Sauveterre
Les Combattants d'Afrique du Nord dans les Collèges
Avec Denise Saint-Pé, ils ont offert un livre de mémoire. A l'initiative de l'Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre (O.N.A.C) et du Conseil énéral a été édité un livre "Mémoires d'une guerre - Algérie, Maroc, Tunisie - 1952-1962." Il est le fruit de trois ans de recherches auprès des familles de jeunes tués afin de retrouver photos, livrets de famille, témoignages. Les trois membres des diverses associaions, Messieurs Duclau, Sarrailh et Sassot, après avoir raconté ce que fut leur vie en Algérie ont répondu aux questions des lycéens désireux de connaître leur âge au moment de l'incorporation, leurs motivations, ce qui a amené une leçon de vocabulaire les mots : service militaire, incorporation, fellaghas et autres leur étant étrangers. Ce livre qui est un devoir de mémoire afin que les jeunes générations n'oublient pas cet aspect de l'histoire a été offert aux Collèges de la Reine Sancie et Saint-Joseph où les professeurs d'histoire accompagneront la démarche des élèves de 3ème, pour comprendre ce pan d'histoire. L'ONAC prépare actuellement un travail sur la vie des militaires durant cette guerre. Denise Saint-Pé a profité de son passage à la Reine Sancie pour offrir aux élèves de 6ème une autre mémoire sous la forme de clés USB, ce qui a permis au principal Xavier Klein, de rappeler que si cet outil est indispensable dans notre monde moderne et permet d'alléger les cartables, le livre n'en demeure pas moins un vecteur fondamental de l'éducation. Libellés : Sauveterre
Rivehaute
Une belle rue traverse le village La première tranche est terminée. Le Maire Marcel Montégut était fier de montrer les changements effectués dans son village lors de la réception de la première tranche de travaux sur la RD 723, en présence de Nicolas Pezas chef des infrastructures au Conseil Général, de Francis Fournié chef de l'Agence de Salies,de M. Lamazou contrôleur, de Daniel Soubelet chef d'équipe et de Monsieur Aragon de l'entreprise SOGEBA. En un mois et demi, alors que trois mois étaient prévus, la portion allant de l'entrée nord du village à la place a été terminée. Eau et électricité ont été enfouis,des trottoirs en béton désactivé permettent le passage aisé des poussettes, caniveaux et bordures sont opérationnels, les espaces verts ensemencés. Il restera à faire l'autre partie rejoignant la route de Mauléon. Au total les deux tranches d'un kilomètre et demi auront coûté 1 million d'euros à la Commune et au Conseil Général. Le maire a tenu à remercier les personnes présentes pour la qualité du travail bien étudié mais aussi bien réalisé et également Jacques Pédehontaa excusé ce jour mais qui l'a bien aidé pour le montage du dossier. Libellés : Sauveterre
Remise de trophées
Les sportifs à l'honneurLa Mairie de Sauveterre et la Communauté de Communes ont pris l'habitude d'honorer les sportifs méritants de l'année. Le Foot-ball club de Rivehaute, ayant eu un magnifique parcours, c'est donc leur village qui a été choisi comme lieu de la remise. Marcel Montégut le maire a tenu à exprimer sa joie de joie de recevoir cette manifestation et a voulu avant tout, honorer le président de la commission sports de la communauuté mais aussi co-président de CDC Animation pour son implication et sa disponibilité permanente, l'infatigable Germain Sallenave. Jean Labour, Maire de Sauveterre et Président de la Communes relayé par Denise Saint-Pé ont félicité ces jeunes car le sport est une école de la vie, formatrice, associant les éducateurs bénévoles qui ne comptent pas leur temps, et les parents qui les amènent pardois même sur les lieux de compétition. Ont été récompensés par des plateaux ou des médailles : Les élèves du collège et leur Professeur Pascal Cazenave, les minimes qui en Basket sont championnes départementales, inter-départementales, d'académie, 5è au championnat de France (Bourrelli Clémentine, Cognacq Anaïs, Davant Emilie, Lordon Camille, Mege Clara, Moral Clara, Saubot Jessica, et Davancens Jennifer jeune arbitre officiel) UNSS CROSS filles championnes départementales par équipe ( Depoorter Coralle, Goncalves Nina, Lucasson Romane, Luquet Marielle, Moral Nina) Betty Revel championne départementales, d'académie, 5è au championnat de France en cross minime et 1ère à Gujan-Mestras Club de Basket et ses Entraîneurs Duplaa Marie-Pierre, Marszalek Dany, Cazeaux Cyril. 3 médailles pour leur parcours à Bourreli Clémentine, Moral Nina, Rachou Anaïs, Rachou Thomas qui joue à l'USO au Basket sélectionné au camp national, il fait partie des 30 meilleurs minimes de France. PELOTE Entraîneurs : Castetbon Alain, Laplace-Claverie Christian, Lataste Pierre, Lescarboura J. Champions de France Paleta cuir mur à gauche: Cyril Barthe- Dimitri Urruty Champions de France Paleta cuir mur à gauche : Stéphane Harbustan- Jérôme Serbielle Champions de France Paleta gomme place libre : Alexandre Inchauspé-Florian Lagarde Champions de Béarn Gomme Place libre, Paleta cuir mur à gauche et gomme trinquet, Champions de France Paleta cuir mur à gauche et gomme trinquet : Loïc et Kevin Raschetti Champion du Béarn puis de France Paleta cuir en trinquet : de Baillenx Geoffroy Champions de Béarn Paleta cuir mur à gauche : Rémi Laplace-Claverie-Pascal Lescarboura RUGBY : Cazeaux Cyril entraînait les minimes et Bellocq Loïc et Haget Kévin ont été pré-sélectionnés pour l'équipe des Pyrénées Atlantiques KAYAK : Alves Vincent : 2è au challenge jeunes régional Heugas Jérémy : 2è au championnat de France N2. Montée en nationale 1 FOOT Rivehaute : Entraîneur : Capdepon Jeanchampions départementaux 2è division (Capitaine Bonnat Gabriel, Ascery Patxi, Camy Xavier, Capdepon Brice, Capdepon Jonathan, Faggio Romain, Fernandes Guillaume, Goyenx Jérôme, Lalanne Marc, Martocq Baptiste, Montégut Bruno, Revel Nicolas, Rouger Rudy, Soubelet François) JUDO : Entraîneur : Laurence Bidart Léglise Damien : Tigre d'Or 1er départemental Poussin Presani Alex : samouraï d'or 2ème au bi-départemental (Landes-PA ) Benjamin Ceintures noires : Jordan N'Haux et Xavier Lalanne nouvel entraîneur FORCE BASQUE : Sarhy Philippe (entraîneur) Supervielle Daniel 1er au sciage Barberena Jean-Bernard 1er au sciage avec scie australienne Capitain Denis : 3ème au sciage Supervielle Alain : 3ème au sciage scie californienne Avant le pot de l'amitié les élis ont félicité les clubs de Tennis, Vélo-Sport, Vélo-Club de Montfort, les Jeux Béarnais pour tout le travail accompli. Libellés : Sauveterre
Fermeture de la déchetterie
En raison des fêtes de fin d'année, la déchetterie de Sauveterre sera fermée les lundi 24 et 31 décembre prochains. Libellés : Sauveterre
Journée d'Afrique du Nord
Des médaillés A l'occasion de la journée Commémorative de la guerre en Afrique du Nord, Christian Larregaray de Barraute a reçu le diplôme Porte-Drapeau, Victor Bergeret de Saint-Gladie, Saint-Jean Mirailh de Tabaille-Usquain, Roger Coustau et Henri Salette d'Osserain la médaille du Titre de reconnaissance de la nation et Yves Vandeweighe de Sauveterre la médaille commémorative d'Algérie. Libellés : Sauveterre
NAVARRENX : vidéo conférence de l'Université du Temps Libre
L'Ifocap adour (Institut de Formation pour les Cadres Paysans et Acteurs de Pays ), la cyber base et la Communauté de Communes de Navarrenx vous invitent à une vidéo conférence de l'Université du Temps Libre sur le thème : « Économie et Environnement » Conférencier : M. Brizio, maître de conférences en économie à l'UPPA Le vendredi 7 décembre 2007, à 17h30, salle du bas de la Communauté de Communes du Canton de Navarrenx (14, rue St Germain à Navarrenx)
Conférence ouverte à tous ; entrée libre IFOCAP ADOUR Siège Social: 1, rue du Pont Marlats, 64190 JASSES Centre administratif: MFR 64300 MONT
tél: 06 77 55 70 80 email: ifocap-adour@wanadoo.frsite web: ifocapadour.free.fr
Libellés : Navarrenx
Moutète : Les Harmonies de Dax et d'Orthez au concert de la Ste Cécile
Le traditionnel concert de la Sainte-Cécile réunira l'Harmonie municipale d'Orthez et l'Harmonie La Nèhe de Dax.
Vendredi 7 décembre, à 21 heures, salle de la Moutète.
Première partieL' Harmonie municipale la Nèhe, de Dax, dirigée par Jean Garin : Ouverture jubiloso (Franck Erickson) ; Glenn Miller Medley (arr.Naohiro Iwai) : Little Brown jug, In the Mood, Tuxedo junetion, Américain Patrol, Moonlight Serenade ; La Calesera, paso doble, d'après F. Alonso, arr. Garin ; La gazza ladra, ouverture (G. Rossini) ; One note samba, bosa nova, (A. Carlos Hohn, arr. Norman Tailor) ; Malaguena (E. Lecuona, arr. Sammy Nestico) ; Mambo Jambo (Perez Prado)-Entracte de 15 mn Deuxième partieL'Harmonie municipale d'Orthez, dirigée par Patrick Landarrabilco, et présidée par Jean-Marc Peyré - The longest day (Paul Anka, arr. John Glenesk Morimer) - The raiders march, extrait d'Indiana Jones (John Williams, arr. Marcel Saurer) - Cavalleria Rusticana, intermezzo (Pietro Mascagni, arr. Manu Mellaerts), un des grands succès de Luciano Pavarotti - Le calife de Bagdad, ouverture (François-Adrien Boieldieu, arr. Wil van der Beek) - Les dents de la mer (John Williams, arr. Peter King) - 12th Street rag (L. Bowman, arr. Ray Woodfield) FinalLes deux Harmonies clôtureront la soirée ensemble (près de 200 musiciens) en interprétant : La Boda de Luis Alonso et Espana canilLibellés : Orthez
Sainte Barbe chez les pompiers de Sauveterre
Comme chaque année, les sapeurs pompiers, les anciens et leurs familles se sont retrouvés pour le repas de la traditionnelle Sainte Barbe. En prélude des agapes, le major Poeydomenge, chef de centre, a présenté le bilan de l'année écoulée en présence des représentants du SDIS et des élus. La bonne nouvelle est que enfin le permis de construite est octroyé (Denise Saint-Pé, en tant qu'administrateur du SDIS s'était engagée l'année dernière, à ne revenir que si les travaux étaient lancés) Le service sera perturbé pendant 6 mois, mais après les années d'attente les sapeurs pompiers de Sauveterre ont plutôt le moral. Les élus et reponsables du SDIS ont rappelé leur attachement à ce "maillage" des secours. L'activité du centre est en diminution cette année avec 140 interventions. Avant de conclure, le commandant Fabre a remis la médaille du mérite à Bernard Darrieulat pour 30 ans de service et le commandant Poisson à Marcel Irigaray pour 20 ans enfin Nicolas Arnaudin, nouveau sapeur pompier à Sauveterre, a reçu son insigne officiel. Libellés : Sauveterre
Remise du chèque de la souscription pour les remparts
Ce sera donc ce Jeudi 6 décembre, que Anne Marie Trouilh, présidente de l'association des Amis du Vieux Sauveterre remettra solennellement le chèque de la souscription qui avait été lancé pour la reconstruction des remparts effondrés, à Monsieur le Maire en présence des donateurs, tout du moins ce qui pourront être présents, car nombre d'entre-eux, n'habitent pas la commune, ou désirent ne pas se faire connaître. 112 personnes ou sociétés en fait, ont effectué un don entre 10 et 2000 euros. La somme totale représente 15 506,41 euros (un peu plus de 115 000 francs) La présidente est somme toute assez satisfaite du résultat. Bien sûr, elle aurait aimé que plus de personnes répondent à l'appel, mais cela montre tout de même qu'il y a un intérêt pour le patrimoine. Alors, est-ce que la souscription sera définitivement close après cette remise ? - Bien sûr que non, car la mairie a été obligée de faire un emprunt pour payer les travaux et toutes les sommes qui pourraient être versées seront les bienvenues.Pourquoi alors remettre déjà ce chèque ? - 2007 correspond à l'année de fin des travaux (au mois de juillet dernier) et c'était important de montrer que la population avait entendu l'appel et puis, cela permet peut-être aussi à ceux qui auraient "oublié" de se rappeler que le patrimoine est l'affaire de tous et pourquoi pas relancer un peu cet élan de solidarité. rendez vous donc jeudi à la mairie de Sauveterre à 18h00Libellés : Sauveterre
Le circuit de la Boucle de Sauveterre validé
Bernard BOURREAU, entraîneur - Route Hommes, des Juniors, Espoirs et Elite auprès de la Fédération Française de Cyclisme était à Sauveterre hier, pour valider le circuit de l'épreuve contre la montre du 7 mai 2008 qui servira de support à la Coupe de France Look des clubs (le lendemain ce sera la classique, épreuve en ligne)Le traçé de la classique étant connu et ne posant aucun problème, c'est donc sur celui proposé par le Vélo Sport de Sauveterre pour l'épreuve chronométrée, qui devait recevoir l'aval du DTN. Et bien, celui-ci l'a trouvé, "technique et sinueux sur les premiers kilomètres, varié (avec 2 bosses) et pour finir, une superbe portion pour les rouleurs". Bref, c'est sans problème que le technicien a ensuite travaillé avec les membres du club afin de régler les détails de l'organisation. Chargé du suivi et de la sélection des coureurs espoir, Bernard Bourreau est particulièrement attaché à cette épreuve, qu'il a appelé de ses voeux et est très heureux que le club béarnais ait répondu favorablement à la demande de la fédération. "Le circuit est très intéressant et devrait vraiment permettre de juger les spécialistes de la discipline" Jean Labour venu saluer l'équipe du président Alain Nuques au travail, s'est réjoui de la validation du circuit et savoure déjà les deux jours de compétition nationale qui animeront Sauveterre et son canton, au mois de mai. Denise Saint-Pé , qui les a rejoints plus tard et qui avait bien travaillé en amont de la décision auprès de la FFC, ne doutait pas non plus de la compétence des bénévoles du club qui ont une sacré expérience d'organisateurs et elle appuiera auprès du service route du Conseil Général , afin que la portion du circuit Andrein - Laas, soit en bon état lors du passage des coureurs. Quand à Bernard Bourreau, il sera bien sûr présent à Sauveterre au mois de mai afin de superviser et sélectionner les coureurs pour l'équipe de France.
Sous la photo de Gérard Serres, l'ambiance était joyeuse après la validation du circuit
Le tracé de la Boucle, Mercredi 7 mai 2008 Un Circuit de 26 Km, Départ devant la Mairie de Sauveterre de Béarn (place Royale) en passant par la petite route rive droite du gave d’Oloron, Andrein, Laàs, Narp, retour par Montfort, Gestas, Rivehaute, Tabaille-Usquain, , Saint Gladie, arrivée à Sauveterre de Béarn sur la ligne de la Classique qui aura lieu le lendemain. Départ du premier concurrent à 15 h00 Libellés : Sauveterre, sports
Concours d'illuminations
CDC Animation organise un concours d'illuminations "Lumières de Noël" dans la communauté de communes. Les habitants des communes concernées sont donc invitées à s'inscrire à la Communauté de Communes au 05 59 38 89 10 avant le 24 décembre. Libellés : Sauveterre
Réunion décentralisée de la CCI de Pau
Depuis son élection à la tête de la Chambre de Commerce, Patrick de Stampa a pour objectif un rapprochement de ses ressortissants et des élus La réunion de Sauveterre fait partie de la tournée effectuée dans les territoires. Elle concernait le territoire du Béarn des Gaves et donc les cantons de Navarrenx, Salies de Béarn et Sauveterre de Béarn. Autour du président le staff le la CCI était présent avec à sa tête Patrice Bernos, Directeur des services. Le but : rencontrer et renseigner ressortissants et élus de toutes les communes et expliquer le rôle de la CCI qui est à leur service. C'est un message de proximité qui veut être véhiculé, en présentant les actions de la chambre et notamment la mise en place de 16 formations décentralisées auprès des commerçants. La première de celles-ci se déroule à Sauveterre à compter du 3 décembre. A ce propos, le président souligne qu'il n'y a pas de catalogue figé et que ces formations se feront en fonction des demandes exprimées et des spécificités locales. Les services de la CCI sont présents aussi pour réaliser des études de faisabilité, dans un rôle de préparation à des études plus poussées pouvant être menées par des cabinets conseil. La CCI est là pour faire une analyse de l'existant, d'un accompagnement des élus dans les suites à donner auprès des consultants. Plus de Disponibilité et de ProximitéC'est le message principal qui a voulu être donné. " Nous n'étions pas très présents dans le passé, nous voulons l'être beaucoup plus par des actions vers les acteurs privés et publics. Soutenir les associations de commerçants et avec elles, réflechir, accompagner et former" La CCI ce sont 4600 entreprises commerciales en Béarn et à noter le 1er Office du Commerce en milieu rural créé en France, justement sur le territoire du Béarn des gaves. Devant une salle comble et en présence d'élus du territoire, Patrick de Stampa s'est engagé fermement pour que maintenant, la CCI soit en prise directe avec son territoire, notamment rural. Libellés : Navarrenx, Salies, Sauveterre
RUGBY 0rthez : les terribles dernières minutes
Lannemezan sauvé par le gongORTHEZ : 9 ; LANNEMEZAN :13 Durant les deux minutes d'arrêts de jeu, les Orthéziens ont poussé, bousculé les bigourdans acculés dans leurs 5 mètres. Pour quelques petits centimètres l'essai fut à trois reprises, coup sur coup, manqué. Puis, après une nouvelle mêlée, les locaux très offensifs repartirent à l'assaut de plus belle ! Mais l'horloge eût le dernier mot. L'arbitre siffla la fin du match ! Les visiteurs, constamment en difficulté durant ces toutes dernières minutes, libérés, laissèrent éclater leur joie ! Quant aux Béarnais, ils étaient, bien évidemment, déçus, très déçus. Il s'en est fallu de si peu ! Juste quelques centimètres... et un arbitrage qu'on aurait aimé un peu plus cohérent. On n'a pas très bien compris certaines décisions dans des moments clés du match . Une mention spéciale pour le public orthézien qui a été à la hauteur de l'évènement. Il s'est époumoné, ne ménageant pas ses encouragements bruyants ... pour pousser son équipe ! Rendez-vous le dimanche 16 décembre pour accueillir Oloron. Cliquer ici : pour voir le reportage photo
Libellés : Orthez, sports
Le Basket à Sauveterre
Les résultats de nos demoiselles vertes et blanches A domicile, les poussines s'inclinent contre Orthez 47 à 7, score arrété au dernier 1/4 temps. La tâche s'annonçait difficile face aux othéziennes plus grandes, plus techniques et plus aguerries. Nos fillettes n'ont toutefois pas démérité et se sont bien battues en défense. Attention, toutefois aux basiques qu'il faut revoir : passes, marchers.... A Bonnut, les benjamines s'inclinent à nouveau après prolongations 46 à 54. L'effectif très limité de 6 joueuses connaît une très mauvaise passe avec des blessures et un manque d'assurance flagrant qui gangrènent toutes les actions de jeu. On ajoute à ça un mental très bas et aucune inspiration en attaque et voila nous invaincues des matches allers qui enchaînent les défaîtes. Cela n'enlève rien au brio de Bonnut, qui avait "faim de victoire" comme l'ont expliqué les parents des locales, fiers à juste titre de la prestation de leurs petites. A Anglet, les minimes confirment le score du match aller 56 à 49. Nos petites vertes ont toujours mené au score et essayé de mettre en place un bon jeu collectif malgré l'absence de 3 de leurs joueuses. Elles ont toutefois été très déstabilisées par l'agressivité et le jeu dangereux d'une minorité de joueuses adverses que n'ont malheureusement pas su sanctionner les très jeunes et inexpérimentés arbitres. De Bizanos, les cadettes ramènent une défaîte 58 à 75. Score lourd qui ne reflète pas la physionomie du match. Là aussi un effectif trop limité de 6 joueuses a complètement crispé le jeu surtout en défense où aucune n'avait le droit de faire de fautes. Les attaques manquaient aussi de conviction et même si les sauveterriennes ont réussi à relever la tête au dernier 1/4 temps, il était trop tard pour revenir au score. Les séniors l'emportent de 1 petit point à Ramous, 48 à 47. Encore un mauvais match très peu inspiré des sauveterriennes qui ne trouvent pas leur marque, ne proposent pas de jeu. Cette victoire, sans panache, est à mettre toutefois sur le compte de Sandra Chamalbide et Clara Moral qui ont été particulièrement vaillantes et volontaires en enchaînant 2 matches en cadette et sénior, le même après-midi. Samedi prochain, les benjamines recoivent Ramous à 12h30 et les minimes l'Entente de la Nivelle à 13h45. Les poussines se déplacent à Bizanos. Dimanche, les séniors recoivent Mazerolles. Libellés : Sauveterre, sports
Remise de maillots à l'USS Rugby à Sauveterre
Les dirigeants du club local recevaient les nouveaux sponsors maillot avant l'entrainement. Une satisfaction pour ces bénévoles qui travaillent sans relâche pour que leurs joueurs se retrouvent dans les meilleures conditions. Les maillots, (soit grenat-bleu ciel, des couleurs qui rappelent Bourgoin, une célèbre combinaison du club, soit vert blanc et noir, couleurs traditionelles du club -porteront cette année encore les noms de Ihidoy et Bidegain. Jean Claude Labourdette est venu lui avec les shorts au logo d'Ecomarché, nouveau magasin et nouveau partenaire de l'U.S.Sauveterre. Les dirigeants , ont eux, choisi les chaussettes, qui pour la première fois porteront le nom du club. L'USS qui a vu cette année l'arrivée de 14 nouvelles recrues avec toujours l'objectif de "monter un barcaillou" comme dit le président René Sarrailh. La société Satelec, elle a mis à disposition du club, du matériel video qui permet de suivre des matchs importants à la télévision, mais aussi de revoir des phases de matchs de l'USSS filmés par Laure Espéront donc que cette jeune équipe réussisse à passer en groupe 2, ce qui serait la meilleure réponse des joueurs à l'effort des dirigeants et des partenaires Libellés : Sauveterre, sports
|