Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

La der de Victor


Une série d’inaugurations à l’image du « personnage » qu’est Victor Loutaunau, le maire de Saint Gladie-Arrive-Munein : Simple et efficace.

L’église (plus de 500 000 euros), dans son aménagement extérieur avec l’enfouissement de réseaux – la tranche des travaux intérieurs est en cours - la rénovation de la salle des fêtes (38 820) et enfin la mairie (33 814) pour un bureau au rez de chaussée plus accessible au public.

Ce sont des réalisations qui conviennent parfaitement à la vie du village. Des petites touches qui discrètement, peut-être, mais sûrement, font que le celui-ci garde son patrimoine et prépare son avenir.

C’est ce sentiment que partageaient les officiels au moment des discours, que ce soit Denise Saint-Pé, Jean Jacques Lasserre ou le sous-préfet Jean Louis Tronco.

"Un village et un canton où il fait bon vivre et ou l’entente entre les élus permet une bonne ambiance de travail". Aucun n’a oublié de souligner la personnalité de l’hôte du jour, qui avec son conseil municipal, œuvre sans grandes envolées, mais discrètement, pierre après pierre, pour que leur village conserve son caractère tout en permettant de préparer l’avenir, dans « une ruralité qui perd ses repères entre exode d’un côté et arrivée de nouveaux ruraux de l’autre » comme le précisait le Sous-Préfet.

Alors, autour de leur maire qui va quitter ses fonctions en mars prochain, mais qui aura marqué son passage à la tête du village, comme lors de la création de la communauté de communes dont il est toujours vice-président, les habitants dont on n’a pas su nous donner le nom, étaient heureux de montrer que leur village est toujours vivant.

Quand à Victor Loustaunau, il est sûr qu’il manquera au rang des élus, par sa gentillesse, sa capacité d’écoute, son humour et ses conseils avisés. Il a su, à force de ténacité, obtenir les subsides pour maintenir le patrimoine et préparer sa succession en modernisant la mairie. C’est le symbole d’un élu, qui se doit, lors de son passage aux affaires d’assurer ce trait d’union entre passé et avenir.
Saint Gladie Arrive Munein

Les personnalités présentes : Denise Saint-Pé, Jacques Pédehontaa conseillers généraux, Jean Jacques Lasserre président du conseil général, Jean Labour président de la Communuaté de communes de Sauveterre de Béarn ainsi que de très nombreux maires, Jean Lassalle, député de la 4ème circonscription, Auguste Cazalet sénateur des P.A et le Sous-Préfet Jean Louis Tronco, l'adjudant chef Eric Bonzon représentant la brigade de Sauveterre de Béarn, l'abbé Amestoy.

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness