Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Le Basket à Sauveterre

Les résultats de nos demoiselles vertes et blanches

A domicile, les poussines s'inclinent contre Orthez 47 à 7, score arrété au dernier 1/4 temps. La tâche s'annonçait difficile face aux othéziennes plus grandes, plus techniques et plus aguerries. Nos fillettes n'ont toutefois pas démérité et se sont bien battues en défense. Attention, toutefois aux basiques qu'il faut revoir : passes, marchers....

A Bonnut, les benjamines s'inclinent à nouveau après prolongations 46 à 54. L'effectif très limité de 6 joueuses connaît une très mauvaise passe avec des blessures et un manque d'assurance flagrant qui gangrènent toutes les actions de jeu. On ajoute à ça un mental très bas et aucune inspiration en attaque et voila nous invaincues des matches allers qui enchaînent les défaîtes. Cela n'enlève rien au brio de Bonnut, qui avait "faim de victoire" comme l'ont expliqué les parents des locales, fiers à juste titre de la prestation de leurs petites.

A Anglet, les minimes confirment le score du match aller 56 à 49. Nos petites vertes ont toujours mené au score et essayé de mettre en place un bon jeu collectif malgré l'absence de 3 de leurs joueuses. Elles ont toutefois été très déstabilisées par l'agressivité et le jeu dangereux d'une minorité de joueuses adverses que n'ont malheureusement pas su sanctionner les très jeunes et inexpérimentés arbitres.

De Bizanos, les cadettes ramènent une défaîte 58 à 75. Score lourd qui ne reflète pas la physionomie du match. Là aussi un effectif trop limité de 6 joueuses a complètement crispé le jeu surtout en défense où aucune n'avait le droit de faire de fautes. Les attaques manquaient aussi de conviction et même si les sauveterriennes ont réussi à relever la tête au dernier 1/4 temps, il était trop tard pour revenir au score.

Les séniors l'emportent de 1 petit point à Ramous, 48 à 47. Encore un mauvais match très peu inspiré des sauveterriennes qui ne trouvent pas leur marque, ne proposent pas de jeu. Cette victoire, sans panache, est à mettre toutefois sur le compte de Sandra Chamalbide et Clara Moral qui ont été particulièrement vaillantes et volontaires en enchaînant 2 matches en cadette et sénior, le même après-midi.

Samedi prochain, les benjamines recoivent Ramous à 12h30 et les minimes l'Entente de la Nivelle à 13h45. Les poussines se déplacent à Bizanos. Dimanche, les séniors recoivent Mazerolles.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness