Depuis son élection à la tête de la Chambre de Commerce,
Patrick de Stampa a pour objectif un rapprochement de ses ressortissants et des élus
La réunion de Sauveterre fait partie de la tournée effectuée dans les territoires. Elle concernait le territoire du
Béarn des Gaves et donc les cantons de Navarrenx, Salies de Béarn et Sauveterre de Béarn.
Autour du président le staff le la CCI était présent avec à sa tête
Patrice Bernos, Directeur des services.
Le but : rencontrer et renseigner ressortissants et élus de toutes les communes et expliquer le rôle de la
CCI qui est à leur service.
C'est un message de proximité qui veut être véhiculé, en présentant les actions de la chambre et notamment la mise en place de 16 formations décentralisées auprès des commerçants. La première de celles-ci se déroule à Sauveterre à compter du 3 décembre.
A ce propos, le président souligne qu'il n'y a pas de catalogue figé et que ces formations se feront en fonction des demandes exprimées et des spécificités locales.
Les services de la CCI sont présents aussi pour réaliser des études de faisabilité, dans un rôle de préparation à des études plus poussées pouvant être menées par des cabinets conseil. La CCI est là pour faire une analyse de l'existant, d'un accompagnement des élus dans les suites à donner auprès des consultants.
Plus de Disponibilité et de ProximitéC'est le message principal qui a voulu être donné. "
Nous n'étions pas très présents dans le passé, nous voulons l'être beaucoup plus par des actions vers les acteurs privés et publics. Soutenir les associations de commerçants et avec elles, réflechir, accompagner et former"
La CCI ce sont 4600 entreprises commerciales en Béarn et à noter le 1er Office du Commerce en milieu rural créé en France, justement sur le territoire du Béarn des gaves.
Devant une salle comble et en présence d'élus du territoire, Patrick de Stampa s'est engagé fermement pour que maintenant, la CCI soit en prise directe avec son territoire, notamment rural.
Libellés : Navarrenx, Salies, Sauveterre