Ce sera donc ce Jeudi 6 décembre, que
Anne Marie Trouilh, présidente de l'association des Amis du Vieux Sauveterre remettra solennellement le chèque de la souscription qui avait été lancé pour la reconstruction des remparts effondrés, à Monsieur le Maire en présence des donateurs, tout du moins ce qui pourront être présents, car nombre d'entre-eux, n'habitent pas la commune, ou désirent ne pas se faire connaître.
112 personnes ou sociétés en fait, ont effectué un don entre 10 et 2000 euros.
La somme totale représente
15 506,41 euros (un peu plus de 115 000 francs)
La présidente est somme toute assez satisfaite du résultat. Bien sûr, elle aurait aimé que plus de personnes répondent à l'appel, mais cela montre tout de même qu'il y a un intérêt pour le patrimoine.
Alors, est-ce que la souscription sera définitivement close après cette remise ?
-
Bien sûr que non, car la mairie a été obligée de faire un emprunt pour payer les travaux et toutes les sommes qui pourraient être versées seront les bienvenues.Pourquoi alors remettre déjà ce chèque ?
-
2007 correspond à l'année de fin des travaux (au mois de juillet dernier) et c'était important de montrer que la population avait entendu l'appel et puis, cela permet peut-être aussi à ceux qui auraient "oublié" de se rappeler que le patrimoine est l'affaire de tous et pourquoi pas relancer un peu cet élan de solidarité.
rendez vous donc jeudi à la mairie de Sauveterre à 18h00Libellés : Sauveterre