Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Jean Bénégui victime d'un accident

La nouvelle est parvenue en fin d'après-midi.
Jean Bénégui, 36 ans, agriculteur à l'hôpital d'Orion, a été victime d'un accident alors qu'il coupait du bois. Vers 15h30, un tronc d'arbre s'est abattu sur lui, comprimant la cage thoracique. Un voisin accouru n'a pu que prévenir les secours mais il était trop tard.
Jean était une figure éminemment sympathique du village et du pays entre Orthez, Salies et Sauveterre.
Engagé dans sa commune comme conseiller municipal, dans la paroisse, mais aussi au musée du sel où il assurait à chaque manifestation, la présentation du vieux métier. Il était aussi membre de l'équipe des jeux béarnais de Sauveterre où sa gentillesse et sa disponibilité étaient toujours mise au service du groupe.
Toujours un mot pour rire avec son humour percutant, qui faisait de lui un personnage attachant. Et que dire de sa voix de ténor léger, lorsque après quelques encouragements, il chantait pour ses amis, comme dans les chorales auxquelles il appartenait.
Il avait décidé d'abandonner le métier d'agriculteur pour se consacrer aux chambres d'hôtes qu'il venait d'aménager.
Jean Bénégui vivait avec sa mère à la ferme familiale et s'était marié avec une infirmière de l'hôpital d'Orthez avec qui il a eu une petite fille de 2 ans dont il était très fier. Il l'amenait souvent avec lui et lui apprenait les rudiments de cette langue béarnaise qu'il aimait tant parler.

Adishats amic.

Libellés : , ,



VOS Commentaires:
Soutiens à toute sa famille et ses amis.

Rémy de Chateauneuf Les Martigues (dans le 13)
 
merci pour cet article, c'est vraiement notre ami "Bébé" qui est décrit ; on ne pourra pas oublier de lui sa gentillesse, sa bonne humeur, son envie de vivre...
une grosse pensée pour Claire sa fille, Sandrine sa femme et Pierrette sa mère.
adishatz Bébé!
 
Merci beaucoup pour cet article qui temoigne d'une vraie connaissance de Jean.
Jean etait un homme bon qui restera dans notre coeur.
Louise
 
ancien de la chaussure ayant connu des benegui j ai connu jean rue des puits salants lors d une fete du sel j ai ete catastrophe lors que j ai appris cette terrible nouvelle qui est venu frapper cette tres sympathique fammille a tous mon epouse et moi leurs presentons nos condoleances les plus attristees pierrot et yolande contreras amities sinceres
 
Jean était quelqu'un de merveilleux, toujours souriant, plaisantant, quelq'un qui redonnait le sourire dès qu'on le voyait mais parfois la vie en décide autrement et nous enlève des êtres chers. Quand on regarde autour de nous tout ce qui se passe, je pense qu'il faut aller de l'avant, arrêter de se poser trop de questions et profiter de chaque instant car on ne sait pas quelle sera notre heure. Il va à tous beaucoup nous manquer avec une pensée particulière pour Pierrette, Sandrine et Claire mais aussi à toute sa nombreuse famille. Tu laisses un grand vide dans nos coeurs mais tu y resteras durant toute notre vie. Adieu Jean. Marylène.
 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness