Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Kenavo Jean Yves

Ils étaient nombreux les amis, pour entourer la famille et pour rendre un dernier hommage au plus breton des béarnais, au plus béarnais des bretons. Le gwenadu sur son cercueil et le son de la cornemuse à l'issue de la cérémonie étaient là pour rappeler que Jean Yves Le Bonnec, enraciné en Béarn, n'avait pas oublié sa mère patrie.
Ils étaient nombreux, ceux qui se rappelaient la jovialité de Jean Yves Le Bonnec et son engagement dans les associations. Le cuistot arrivé en 1973 pour prendre les commandes de la cuisine de la maison de retraite ne quittera plus Sauveterre, que pour rejoindre le "Baradoz Breitz" le paradis breton, en ce jour de Noël.
A 59 ans, il laissera une trace que peu de sauveterriens pure souche pourront oublier. A travers le premier sauveterrien, c'est l'hommage unanime de toute une commune et au delà, qui a été rendu à cet homme se voulant discret mais qui était toujours là, dans la bonne humeur, pour préparer un repas, pour porter le nom de Sauveterre lors de la foire de la blonde, ou pour emporter le titre de champion de la Pipéradère.
Kenavo Jean Yves, adichats amic, que le beau soleil d'hiver qui brillait au sortir de la cérémonie, t'acompagne sur le chemin de saint Jacques que tu avais emprunté à l'heure de ta retraite et que tout le monde aurait voulu plus long.

Libellés :



VOS Commentaires:
Oui, Jean Yves ta bonne humeur, ta jovialité et ta disponiblité pour toutes les associations, personne ne les oubliera.
Francine
 
C'était un grand homme,il aimait discuter et rigoler avec tout le monde,on ne l'oubliera pas il sera dans nos coeurs.D'en haut,il est partis rejoindre jean-rené,joel et les autres et nous fera un petit coucou le soir parmis les étoiles. sylvie mendes
 
merci pour ce bel hommage auquel je m'associe pleinement. Un mec en or,solaire, toujours prêt à rendre service. Il a nourri nos anciens, il a nourri les festayres en toutes occasions, il a nourri le lien social partout où il est passé et dieu sait s'il marchait. Nous nous voyions peu, surtout aux vacances et à chaque fois nous reprenions nos discussions là où nous les avions arrêtées, naturellement. Alors oui on va faire comme ça : Salut Jean-Yves et à plus tard !
 
je viens d'apprendre le décès de jean-yves, je garderai le souvenir d'un homme généreux, jovial, qui savait communiquer sa bonne humeur. Tu nous manqueras, j'aurais toujours une pensée pour toi et ta famille lors de la Piperadère.
Fabienne de Salies Animations & Fêtes
 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness