Mardi 9 février l'Union commerciale de Navarrenx s'est réunie pour son Assemblée Générale.
Le bilan moral présenté par Isabelle Bialas (secrétaire) laisse aparaître une excellente annéed'animations commerciales sur le canton avec : le Fête des Mères, la Fête du Saumon, le marché nocturne (avec pas moins de 30 exposants), la quinzaine commerciale, l'opération de Noël, le livret regroupant les commerces participants du canton et distribué par le biais du Petit Cantonal.
Monique Lazaroque (trésorière) a présenté le bilan financier qui laisse aparaitre un résultat satisfaisant et le Président, Jérôme Récapet a tenu à préciser la participation des Pompiers quidistribue ses gratifications sous forme de bons d'achat à dépenser dans les enseignes du canton et ce pour un montant de 21625€.
Il souhaite la bienvenue aux nouveaux commerçants, la boucherie charcuterie Ortas installé récemment et la boutique Am Stram Gram (vêtements enfants, déco design, bijoux) qui ouvrira le 1er mars à Navarrenx. Il les insite à adhérer à l'Union Commerciale en présentant lesavantages de cette démarche.
Michel Puharré (qui représentait Monsieur Jean Baucou pour la Mairie de Navarrenx) agréablement surpris par le fait que de nouvelles têtes arrivent sur le territoire, il rappelle le soutien de la commune. Il indique que tous les locaux de la porte Saint Antoine sont d'ores et déjà attribués à des artisans d'art. Il rappelle l'effort de l'Office du Tourisme à insiter les touristes à venir à Navarrenx et notament celui de la commune qui met en place des aires de camping-cars avec son aire de services.
Jacques Pedehontaa (Conseiller général) désire un travail "main dans la main" entre la commune, la Communauté de Communes et les commerçants. Il félicite aussi le CAN, Alto en Béarn, les artisans d'art qui tous regrouppés "donnent un élan qui tourne bien". Il encourage à continuer.
Philippe Labarrère pour la Chambre des Métiers exprime ses encouragements.
William Mahieu (Comité d'Animation de Navarrenx) souhaite que le CAN soit partenaire de l'Union Commerciale pour les animations.
Jérôme Récapet pour conclure se félicite du commerce à Navarrenx par rapport aux autres communes de même amplitude.
La réunion s'est terminée par le verre de l'amitié et quelques charcuteries de grande qualité dans une ambiance conviviale et positive.
Libellés : Navarrenx
publié par Nancy GABORIAUD DEBEDAT #
2/11/2011