SBC : 48 - Biarritz : 58
C'est pendant le loto annuel du SBC que les sauveterriennes accueillaient leurs homologues biarrotes en ce dimanche après midi. On attendait une réaction des filles, après le non match qu'elles avaient fourni le samedi précédent à Castetis.
Le match de rédemption se trouvait être face au leader incontesté du championnat.
On a tout de même assisté à un des meilleurs premiers quart temps, où la défense locale prive les basquaises de ballons en attaque. Elle permet également de conclure les contre attaques avec plus de réussite que la semaine précédente.
Les efforts fournis sont colossaux et le deuxième acte sera plus difficile. la mi-temps est sifflée avec un tout petit avantage pour les béarnaises 29 à 27.
Le troisième acte est équilibré même si les filles de la côte prennent un petit avantage 41 à 37. Les tirs extérieurs de leur N° 6 font mouche même si son pourcentage est assez faible elle permet de creuser un petit écart de huit points à l'entame du quatrième quart temps.
Le SBC revient encore à 4 longueurs mais les fautes tombent comme les feuilles en automne. Sandra et Jenny, deux des grandes artisanes du score sortent pour 5 fautes. A partir de là et malgré tout les efforts des joueuses, elles ne reviendront jamais.
Il faut retenir la belle réaction des joueuses de Sauveterre qui ont fait douter un instant cette très belle équipe de Biarritz. Avec le même état d'esprit, on peut envisager le maintien sans problème.
Libellés : Sauveterre, sports