Bidart 6 Sauveterre 15
A Bidart : temps clair et vent froid de travers
Ont Joué : Minvielle, Sarrailh, , Saubot, Lombard P.(cap), Grossemy A., Inchauspé (o) Loustaunau (m) Lavielle, Hourcade, Hourmilougué, Lambert F., Lambert J., Laulhé, Maisonnave, Caillaba
sont entrés Mirailh, Hérou, Lombard R., Amulet, Vigneau, Trouilh, Nouqué
Entraîneurs : Lucu J.F., Deroche E.
Mi-temps : 3 à 3
Arbitre : Robert Crabos (CBL)
Pour Sauveterre : 3 pénalités 2 drops Inchauspé
Pour Bidart : 2 pénalités Harambillet
Si le score a était alimenté par les buteurs, le jeu n'a pourtant pas été oublié dans ce match, les deux équipes produisant du jeu.
Une première mi-temps équilibrée où les défenses solides étaient mises à rude épreuve. Bidart, emmené par Ohet leur 3ème ligne centre enfonçait plusieurs fois la ligne adverse par de grosses cocottes. Heureusement, en face les barbelés étaient posés, mais à tout moment pouvaient éclater.
Après la pause, le match ne baissait pas en intensité, le froid vif n'empêchait pas l'engagement. Sauveterre prenait de l'avance grâce à la botte d'inchauspé, mais souffrait sur les rushs des avant basques. Les lignes arrières ne laissaient pas leur part au chien mais rien n'y faisait.
Bidart revenant à 6 points tout était encore possible mais un nouveau drop d'Inchauspé scellait le score.
Jean François Lucu, pour son premier match à la tête de l'équipe béarnaise, se félicitait du sérieux et de l'engagement de son équipe dans un match propre que permet d'envisager la suite de façon sereine.
Evolution du score : 3-0 3-3 6-3 9-3 12-3 12-6 15-6
Equipe réserve : défaite 10 à 17
Libellés : Sauveterre, sports