Dans le cadre de leur formation BEPA, Audrey, Laura et Elodie, services aux personnes au
Lycée Notre-Dame.de Sauveterre. ont mis en place des animations auprès d'un public devant lequel elles sont susceptibles de travailler plus tard.
Elles se sont rapprochées des résidents de l'ADAPEI et ont contacté leur animateur
Salvatore Castronovo.
Elles ont oeuvré à la mise en place du projet en allant rencontrer les résidents suivant les conseils de leur professeur d'éducation socio-culturelles et techniques de communication,
Madame Jaragoyhen.
Pour le financement, elles ont vendu 200 calendriers à 3€ pièce. La structure mettant à leur disposition, deux professionnels et leurs mini bus, elles ont amené huit résidents à Quartier Libre à Lescar.
Il s'agissait de faire les soldes. Elles ont remis à chacun 15€ pour qu'ils fassent leur shoping en toute liberté. Puis tout le monde est allé s'affronter au booling et là, la donne avait changée car ces demoiselles n'étaient pas les plus à l'aise et les plus douées.
Des échanges personnels fructeux
Au retour à
Espiute, elles ont rassemblé tous les résidents afin que personne ne se sente exclu, et leur ont appris à confectionner des cocktails de jus de fruits. La soirée s'est terminée en dansant.
Une magnifique expérience pour ces jeunes très étonnées : "i
ls nous embrassaient, nous remerciaient car c'est rare nous disaient-ils qu'on nous offre tout". Elles ont découvert un public toujours partant et heureux, se rendant compte aussi avec leur mentor Salvatore "
qu'il n'est pas nécessaire de faire beaucoup pour satisfaire les gens. "
Il reste maintenant à rédiger le compte rendu qu'elles présenteront à un jury dans le cadre de leur examen.
Libellés : Sauveterre