Moins de 30 minutes pour la 16 ème cérémonie officielle et beaucoup plus pour la suite, c'est çà aussi les voeux, tel que les souhaite
Jean Labour, entouré de son conseil municipal.
Celui-ci, qui porte la double casquette de maire et président de l'intercommunalité a donc effectué une double cérémonie sans trainer. devant les maires de la communauté, les corps constitués et les représentants des 43 associations de la commune
Tout d'abord, il présente les "nouvelles têtes" des différents services avec une hégémonie féminine.
Puis c'est l'heure du bilan local dans lequel on retiendra l'aménagement de l'allée des soupirs, restauration intérieure de l'église, le presbytère, aménagement du parc de la mairie, l'ile de la glère avec 44000 visiteurs, le parcours de Kayak, la cession de 2 terrains communaux pour la création d'une MARPA à Coulomme qui devrait créer une trentaine d'emplois, et pour la construction de la caserne des pompiers route d'Oraas.
Les travaux d'aménagement vont se poursuivre notamment autour de l'église avec la récupération des eaux pluviales de toute cette zone.
2011 année de travaux importants
Pour l'intercommunalité, 2010 a vu les travaux au local des petits lutins "le plus beau du département" selon la CAF, à la perception, au stade, à la déchetterie, le démarrage de l'OPAH, la préparation de la zone artisanale et commerciale aux glaces, ainsi que la zone de Lesgourgues pour un pôle eco-construction avec un hôtel d'entreprise et un centre de formation.
2011 sera une année qui verra beaucoup de changements avec l'intercommunalité qui vont modifier le paysage sauveterrien avec notamment le début des travaux du quartier du vieux lavoir dont les travaux vont débuter très vite, la voirie, une maison des services, une poste, une maison médicale.
Jean Lobour s'est déclaré en grande forme, confiant dans l'avenir et impatient de vivre cette année charnière qui débute la deuxième partie de son dernier ? mandat.
Tous le monde s'est retrouvé ensuite pour la cérémonie conviviale autour des petits fours.
Les "Nouvelles têtes"
Maylis Irribarne, secrétaire générale de la mairie, (ci-contre)
Sandrine Lendre directrice de l'école publique, Mylène Gélard secrétaire du CIAS et du SPANC, Pascale Coric secrétaire cdc, Marie Tuheil au développement économique, Maryse Commenfe ATSEM, Paul De Bruyne, directeur du collège Notre Dame lycée Saint Joseph, Thierry Aguerre technicien du SPANC,
Libellés : Sauveterre