Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Sauveterre s'impose sur la fin

Sauveterre 16 St Jean de Marsacq 9
A Sauveterre terrain gras légèrement pluvieux
Ont Joué : Laplace-Claverie, Grossemy A., Saubot, Lombard (cap), Nouqué, Inchauspé (o) Minvielle (m) Lavielle, Grossemy C., Hourmilougué, Gorosterazu, Hérou, Bergès, Maysonnave, Laulhé,
sont entrés Lambert, Dufau, Hourcade, Loustaunau, Caillaba, Vignau, Trouilh
Entraîneurs : Salles Y. ; Deroche E.
Mi-temps : 6-6
Arbitre : M. Guirot (CBL)
Pour Sauveterre : 1 essais : Laplace-Claverie (75e) 1 transformation 1 drop (78e) 2 pénalités Inchauspé (16e, 34e)
Pour ELO 2 pénalités Guichon (3e, 14e) 1 Drop
Evolution du score : 0-3, 0-6, 3-6, 6-6, 6-9, 11-9, 13-9, 16-9


La victoire a été longue à se dessiner et il a fallu un essai de Laplace Claverie à la 75ème pour libérer les locaux, qui engrangent leur 7ème de la saison.
Le début du match est à l'avantage des visiteurs, qui avec l'appui du vent et le pied de leur arrière Guichon, promènent les arrières sauveterriens, provoquant des fautes qui se soldent par des points de pénalité.
La fin de la première période est à l'avantage des béarnais qui, notamment devant conduisent des ruck qui font mal mais ne permettent pas de franchir la ligne. Inchauspé ramène les 2 équipes à égalité mais rate l'occasion de porter les siens en tête.
La 2ème période est crispante pour les supporters locaux, car si les vants noirs dominent toujours, trop de précipitation fait avorter les actions. Les buteurs sauveterriens vendangent 7 pénalités qui auraient concrétisé leur domination. C'est même les visiteurs qui vont passer devant à 10 minutes de la fin grace à un drop.
On sent que cela peut passer mais de mauvais choix font croire un moment aux landais que la victoire va leur sourire. Heureusement, sur une belle action en première main, la balle sort propre, Trouilh fait une sautée sur Laplace, relayé par Vignau qui lui remet pour porter l'estocade. Inchauspé enquille du bord de touche et se permet même un drop après une mêlée sous les poteaux adverses.
Il s'en faut d'un cheveu que Laplace ne double la mise à la dernière minute. L'arbitre renvoyant tout le monde au chaud, après un match joué dans un excellent esprit.
Equipe réserve : victoire 24 à 6

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness