Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Des médailles pour la Sainte Barbe

C'est avec beaucoup de plaisir que Daniel Irrigaray, en l'absence du maire a accueilli la grande famille des pompiers de Sauveterre.

L'occasion de tous se retrouver, enfants, conjoints et anciens, autour de Francis Poeydomenge chef de corps, du commandant Ruiz, d'Oloron représentant le commandant Fournier, de Denise Saint Pé conseillère générale et Jean Labour maire de Sauveterre et Président de la Communauté de Communes.
Moment de fête mais aussi l'occasion des bilans pour Francis Poeydomenge. Il a rappelé qu'en 2010, les pompiers sont intervenus 151 fois soit 30 interventions de moins qu'en 2009, mais ont été heureux d'accueillir deux jeunes en février, Mickaël Haget et Audrey Darrieulat et ont vu arriver un ancien pompier de Paris, David Jube. Cela porte l'effectif à 29, dont 4 femmes et en février prochain deux nouveaux les rejoindront, dont une infirmière. Le chef est heureux de l'esprit de corps qui règne, tout le monde participant ardemment à toutes les formations permettant d'avoir 3 moniteurs dans le staff.
Autre motif de bonheur c'est l'imminence de la sortie de terre de la nouvelle caserne. Comme l'a rappelé Jean Labour, cela fait plus de 10 ans qu'il prône pour un bâtiment à l'extérieur de la ville, mieux approprié aux sorties de véhicules. Les esquisses présentées aux pompiers ont été revues par l'architecte qui leur présentera un autre jet tenant compte de leurs remarques et tout devrait démarrer très vite.

L'année 2011 sera aussi synonyme de changements, notamment dans le système d'alerte : plus de sirène, plus de standard, mais les "bips" appelleront le nombre de personnes nécessaires. Le souhait du chef de corps relayé par Denise Saint Pé est que le service soit toujours bien rendu et que la dynamique sociale ne soit pas cassée. Heureusement conclut Francis Poeydomenge, il y aura les manoeuvres mensuelles pour se retrouver tous ensemble.

Avant les agapes, les élus ont remis la médaille d'argent à Françoise Erny pour 20 ans chez les pompiers et à Michel Lécheren celle de vermeil pour 25 ans de présence.

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness