Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Une victoire encourageante

Sauveterre  23 St Pé / Nivelle 3
A sauveterre gris et pluvieux vent violent de face pour les locaux en 1ère mi-temps
Ont Joué : Laplace-Claverie, Nouquet,  Saubot, Lombard (cap), Vigneau, Inchauspé (o) Minvielle (m) Lavielle, Gragirena, Grossemy, Hérou, Hourmilougué, Bergès,  Maisonnave, Laulhé
sont entrés     Dufau, Lambert G., Lambert F., Caillaba, Lalanne, Gorostérazu,
Entraîneurs : Salles Y. E. Deroche
Mi-temps : 3 à 3
Arbitre :    Daniel Fourcade (A.B.)
Pour Sauveterre : 2 essais Laplace-Claverie(54e, 70e) 3 pénalités (13e, 42e, 63e) 2 transformations Inchauspé
Pour Saint Pé 1 pénalité Lagarde(17e)
Le score :3-0, 3-3, 6-3,11-3, 13-3, 16-3, 21-3, 23-3
Contre le vent en 1ère mi-temps, les sauveterriens ont livré un match sérieux devant, face à un gos paquet qui les a fait souffrir sur les mauls portés. La botte de leur ouvreur, avec l'appui du vent, permettant aux basques de camper la plupart du temps dans le camp des locaux.
Le combat est âpre mais sans s'énerver, procédant par à coups par les trois quarts, les sauveterriens résistent. Le score est alimenté par les buteurs, néanmoins, à deux reprises les actions des blancs sauveterriens, auraient pû creuser l'écart. La mi-temps est atteinte sur un score de parité alors que les locaux allaient se retrouver à leur tour avec le vent dans le dos.
A son tour le pied d'Inchauspé, permet de porter le danger dans le camp adverse et sur une action en première main le rapide Laplce-claverie inscrit un premier essai bien construit.
Les basques, durcissent le jeu, mais la main est aux béarnais qui maintenant dominent. Il ne manque plus que la conclusion qui vient à la 70 ème grace encore au rusé Laplace Claverie. Le match est plié et il s'en faudra d'un cheveu pour que les Sauveterriens n'obtiennent le bonus offensif, Grossemy étant arrêté par l'arbitre alors qu'il filait à l'essai. Dommage l'en avant n'y était pas mais le référee ne pouvait le voir.
Après la victoire à Tartas, ce 2ème succès consécutif prouve que le travail de fond commence à payer, on l'a vu sur la fin, où la condition physique supérieure des locaux a fait la différence. Ils ont sû patienter, rester calmes et c'est aussi cela, qui est le principal point positif de cette rencontre.
Equipe 2 : victoire 22 à 12

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness