Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Festival de points pour les jeunes rugbymen

En ce samedi ensoleillé mais particulièrement froid, les cadets et les juniors de l'Entente Sauveterre/SaintPalais foulaient le sol sauveterrien, ce qui était une première cette année pour les aînés.
Cadets : Malgré des maladresses, ils n'ont guère laissé le champ libre à l'équipe de Mouguerre. Pourtant ceux-ci dans les 1ères minutes ont réussi une pénalité, ce qui l'espace d'un instant leur a donné l'avantage. Mais l'entente les a ensuite écrasé, terminant le match sur le score de 57 à 3



Juniors : Ils se devaient de faire aussi bien face à l'équipe de Soustons qu'ils avaient battu au match aller 48 à 5 et qui avec des problèmes d'effectif demandait des mêlées simulées.
A la 3ème mn c'est Dufau qui ouvre le bal, essai transformé par Trouilh, et rebelote 2 mn après. William Pées après un départ des 22m et un beau jeu collectif va à son tour aplatir. On va rester un moment à 14-0, et on sent un relâchement de l'équipe à l'instar de son capitaine. Le public s'ennuie un peu et Soustons en profite pour faire le jeu. Ils n'arriveront pas à concrétiser car la défense assure toujours. Et puis à la 30è mn, Florent Narbaïts réveille tout le monde et plante un essai transformé. La mi-temps arrivera sur le score de 24 à 0 après une pénalité réussie.
La deuxième partie sera exclusivement sauveterrienne. Dès la reprise Pées repart à l'assaut et son essai sera transformé ainsi que celui de Gourgues aussitôt après. Peyré , Massondo et Trouilh continueront le festival d'essais en coins, non transformés et Vincent Aguer concluera en beauté, ce qui amènera le score à 60 à 0.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness