Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Dur ! Dur ! pour le S.B.C.

Seniors: Biarritz : 62 - SBC : 31
Les filles de Sauveterre se déplaçaient chez le leader du championnat : Biarritz. Cette équipe enfile les victoires à plus de 30 points comme des perles. Et le SBC n'y échappera pas.
Malgré une entame de match plutôt à leur avantage, les noires béarnaises, vont subir la loi des intérieures biarrotes en cette fin de quart temps. Elles le perdent 16 à 13. Le retour sur le parquet pour le deuxième quart temps sera marqué par le changement de défense de l'équipe locale. Ce qui perturbera énormément nos joueuses, qui malgré de l'abnégation en défense, seront très maladroites en attaque. La mi temps est sifflée sur le score de 30 à 20.
Le troisième quart temps, une boite sur Séverine, leur permet de couper toutes nos attaques et d'enchainer par des contre attaques. Les paniers faciles manqués et les balles perdues se comptent par dizaine. Le dernier quart temps se sera la copie conforme du troisième.
C'est un match qui laisse tout de même quelques satisfactions : les nouveaux systèmes de jeu(notamment sur remise en jeu) sont efficaces et le pourcentage au lancer franc augmente (11 sur 24). Continuons à travailler et le maintien sera au bout du tunnel.
Notons les blessures de Clémentine Bourreli (pommette ouverte) et celle de Clara Moral (Cheville).Espérons que ces deux joueuses nous reviennent au plus vite, nous aurons besoin de tout le monde.

Lourde défaite des cadettes à St Palais 100 à 24.
Les cadettes se rendaient ce samedi chez leurs voisines de St Palais, avec un effectif réduit à 7 joueuses (Marie et Mélanie blessées, Léa et Alysson au repos).
En manque de confiance depuis quelques matchs, elles passent à nouveau complètement à côté de ce derby et perdent dès le 1er quart-temps leur 2ème meneuse Marine Sallenave (fracture de l’auriculaire).
L’apprentissage de nos cadettes 1ère année et de nos minimes surclassées est certes difficile mais, il faudra continuer à se battre et ne surtout pas baisser les bras pour progresser individuellement et collectivement. Nous savons ce dont elles sont capables, nous les soutenons dans ces durs moments et nous les aiderons à retrouver le chemin du plaisir du jeu et de la victoire.

Les minimes battues par Bidos : 31 à 78
Bidos entre très vite dans le match avec une équipe adroite et dynamique. Nos joueuses essayent de palier le manque d'adresse par une défense serrée mais cela ne suffit pas.
Mi temps: 14 à 40
Malgré le mérite de nos vertes, l'écart se creuse et elles se heurtent au mur défensif de Bidos qui fini par avoir raison de leur courage et de leur moral.

Les poussines face à Anglet : 9 - 59
Samedi prochain: poussines / Sames et Séniors : BC Nord Béarn

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness