Les élèves de BTS SP 3S (services et prestations dans les secteurs sanitaire et social) du Centre de formation du lycée Notre-Dame de Sauveterre de Béarn ont fait leur rentrée à la Maison de la formation d’Arzacq-Arraziguet le 7 septembre dernier.
Seize stagiaires de première année et quatorze stagiaires de seconde année ont assisté à la réunion de rentrée avant de partager un moment de convivialité autour d’une collation.
La nouvelle promotion a découvert un lieu de formation agréable, fonctionnel et propice à l’étude. La classe de seconde année a réinvesti les lieux avec enthousiasme et la volonté d’égaler sinon de surpasser les résultats de la précédente promotion (92% de réussite à l’examen de juin 2010 soit 11 lauréates sur 12 candidates présentées).
Les stagiaires des années précédentes, véritables ambassadrices de cette toute nouvelle formation, ont joué leur rôle avec sérieux et application, suscitant satisfaction et éloges de la part de leur maître de stage et ont, avantageusement contribué à faire connaître le BTS SP 3S.
L’équipe des formateurs, fort de leur investissement, de leur expérience et de leurs compétences dans les secteurs sanitaire et social, vont accompagner ces deux groupes de stagiaires motivées, notamment dans la recherche de terrains de professionnalisation.
Les secondes année partiront en stage durant sept semaines consécutives.
Les premières années inaugurent l’alternance puisque le Centre de formation a décidé de dispenser cette formation selon le rythme d’un mois en Centre et d’un mois en entreprise, afin de permettre aux élèves de parfaire leur formation avec une expérience de terrain renforcée. La motivation des élèves associés à l’engagement des formateurs présagent un parcours de formation couronné de succès.
Pour tout renseignement, contacter le lycée Notre-Dame de Sauveterre de Béarn au 05 59 68 55 83 ou cfa.lpr-notredame@wanadoo.frLibellés : Sauveterre