Les cadettes s'imposent face à Saint Jean de Luz: 97 A 30
Premier match pour une équipe cadettes renouvelée : 6 cadettes 1ère année (Marie, Marine, Jade, Fany, Audrey et Christine) et 3 minimes surclassées (Alysson, Marine et Auriane). Audrey (blessée) et Christine (problème de licence) ne pouvant pas jouer, elles sont remplacées par 2 anciennes Léa et Mélanie.
Sauveterre recevait l'équipe de St Jean de Luz qui ne présentait que 6 joueuses sur la feuille. Dès le 1er quart-temps, remporté 20 à 5, on pressent que ce match ne sera qu'une formalité. En effet, mise à part la meneuse, aux qualités nombreuses et qui marquera 25 points, les adversaires s'avèrent être des débutantes. Du côté de Sauveterre, par contre, s'enchaînent de belles phases de jeu posé et de nombreuses contre-attaques (le travail des entraînements porte ses fruits, merci Filou et Marie-Pierre). Le score gonfle petit à petit : à la mi-temps, Sauveterre mène 54 à 12. Le coach Séverine et son aide Clémentine peuvent laisser les "vieilles" sur le banc et laisser les jeunes montrer tout leur talent tant en défense (avec une nouvelle défense 3-2 improvisée pour bloquer la meneuse adverse) qu'en attaque.
Le match se termine sur un score fleuve : 97 à 30. Félicitations à toutes les joueuses pour leur sérieux et leur motivation ! Bon anniversaire à Marine Sallenave que nous remercions pour son délicieux gâteau au chocolat, on en redemande !
Marie : 5 pts Mélanie : 21 pts Marine S : 8 pts Alysson : 24 pts Auriane : 4 pts Marine L : 5 pts Jade : 13 pts Fany : 12 pts Léa : 4 pts
Seniors: Victoire à Monein 46 à 53
C'est après la victoire encourageante du tournoi de Cauneille que nos joueuses allaient défier l'équipe de Monein ce samedi soir. L'horaire avait été avancé pour cause de fêtes de Sauveterre. C'est donc à 19 heures que le championnat Excellence 2010-2011 débutait pour le SBC.
Les vertes entamaient cette rencontre sur un bon rythme et avec une défense de zone intraitable. L'équipe locale, après avoir encaissé un 9 à 2 réagissait pour revenir à égalité (13- 13) à la fin du premier quart temps. L'indiscipline de nos très jeunes joueuses se soldait par des fautes, surtout dans le secteur intérieur. Mais, la solidarité était le maître mot avant cette rencontre et grâce à cela, l'écart se creuse au tableau d'affichage avant la mi-temps. (27-21)
Le troisième acte sera équilibré, les deux équipes se rendant coups pour coups . Les deux tirs primés de Clémentine et Camille préserveront le petit avantage acquis avant la pause.
La gestion des points par Clara et Sandra et celle du temps par Séverine nous amèneront vers ce score de 53 à 46 à la fin de la rencontre.
Un premier match très encourageant, où toutes les joueuses ont apporté leur pierre à l'édifice. Même s'il reste quelques réglages, la victoire était la bienvenue.
Libellés : Sauveterre, sports