Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Mauvais week end pour le SBC

Cadettes : SBC 38 - Gotein 52

Seniors : SBC 50 - Hendaye 57

Le SBC affrontait dimanche après-midi l'équipe d'Hendaye, finaliste du dernier championnat Excellence. Les vertes devaient confirmer leur bon début de championnat mais cette fois-ci l'adversaire était de taille et ce n'est pas peu dire.

La défense individuelle mise en place en ce début de rencontre n'est pas idéale et les contre-attaques des visiteuses sont tranchantes. Les basques prennent logiquement la tête et ne la lâcheront plus. Le premier acte se conclut sur le score de 10 à 17.
La défense de zone, nous permettra de contenir les assauts rouges, notamment de la numéro 14 qui marquera tout de même la moitié des points de son équipe. Cette défense nous procurera à nous aussi des contre-attaques et les béarnaises enlèvent ce deuxième quart temps (13 à 11). La mi-temps sera sifflée sur le score de 23 à 28.

La pause-citrons n'aura pas été bénéfique à nos joueuses, qui rentreront dans cette deuxième mi-temps, timorées et imprécises. La maladresse dans les passes et les shoots donneront des occasions aux hendayaises d'accroitre leur avance. Le score à la fin du troisième acte est de 44 à 32, malgré le magnifique panier de Sandra du milieu du terrain sur le buzzer.

Les joueuses locales se rebifferont au dernier quart temps, mais c'est trop tard. Le premier et le troisième actes ont déjà enterrés les derniers espoirs. Mais la consigne était de tout donner. Au final le score se réduit jusqu'à cinq points de différence mais le temps joue contre nous et Hendaye a, dans son équipe, quelques filles d'expérience qui gèreront ces derniers instants.

La défaite est là, mais on ne pourra pas reprocher à toutes les filles de Sauveterre de ne pas s'être battues, ce qu'elles ont fait avec courage et abnégation. Toute l'équipe a démontré que nous pouvons rivaliser, avec un peu plus d'expérience et d'application, avec les grosses cylindrées de notre championnat.

Samedi prochain les minimes reçoivent l'entente Bérenx / Salies à 13h30 et les poussines reçoivent Anglet à 15h00.
Les cadettes vont à Ramous pour 14h

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Nous somme toujours heureux d'accueillir des équipes venant de tout le département.
Deux points importants nous sont signalés tous les weeks-ends :
- pas de papier toilette
- pas de savon au distributeur automatique

Merci de bien vouloir faire un effort pour mieux accueillir nos voisins.
 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness