RAS St Palais - Sauveterre 24 Bizanos 0
Face à une solide équipe de Bizanos qui venait avec des ambitions, les joueurs de l'entente ont plus que dominé leur sujet. Les avants notamment ont fais un très gros match subtilisant beaucoup de ballons en mêlée sur introduction adverse.
Derrière, au grand dam des coatchs on a cherché trop souvent la ligne alors que chaque fois que le ballon était joué au large il y avait danger pour les béarnais.
Le locaux démarrent fort, première mêlée aux 30 mètres, passe au pied millimétrée de Trouilh pour son cousin Barbaste sur l'aile qui applati en coin. Trouilh enquille sa première transformation, suivie peu après d'une pénalité et déjà 10 - 0 au planchot.
Les basques campent dans les 22 adverses et le malin Loustaunau s'échappe feinte la passe à son ailier pour applatir le 2ème essai, lui aussi transformé.
17 à 0 à la pause. Cà sent bon, sur que la manière est là. La 2ème période verra les béarnais passer la ligne médiane à une reprise tellement les vert et bleu dominent le sujet. Trop de précipitations et pas assez de profondeur font avorter les actions et il faudra attendre les dernières minutes pour une longue sautée de l'ouvreur qui envoi Dufau pointer derrière la ligne. Dernière transformation et M. Saradoy (CBL) peur renvoyer les deux équipes au vestiaire où les chants basques résonnent avec fierté.
Les joueurs de l'entente sont maintenant seul en tête de leur poule à la fin des matchs aller.
Libellés : Sauveterre, sports