Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Avec la Croix Rouge du secteur


La Délégation de la Croix Rouge Locale, qui couvre les Cantons de Bidache, Navarrenx, Salies de Béarn et Sauveterre, travaillant en partenariat actif avec les Délégations de Mauléon, Saint Jean Pied de Port et Saint Palais, s'implique dans de nombreuses actions sur le terrain.
En effet, on peut retrouver des représentants sur le terrain, lors des tempêtes subies, pendant 2 années consécutives, qui ont généré des dégâts importants dans plusieurs communes du secteur ou pour des inondations, quelquefois au même endroit.
Pour ces actions là, auxiliaires des pouvoirs publics, la Croix Rouge peut être requise par décision préfectorale, ou même communale

L'une des principales actions locales reste cependant le Secourisme. En effet, les très nombreux Postes de Secours, pour les diverses manifestations sportives et ludiques, fêtes, rassemblements de toutes sortes, restent une grande partie de son activité et, demandent beaucoup de Secouristes.
On comprend donc aisément le besoin de volontaires et il est fait appel à toutes les bonnes volontés, jeunes, moins jeunes, et même anciens.
Afin d'avoir du personnel compétent, et en nombre suffisantla Croix rouge assure plusieurs formations d'équipiers secouristes par an . A cet effet, une nouvelle,sera mise en place en week-end à partir du 2 Octobre ; il reste encore quelques places. On peut s'inscrire en appelant la délégation au 05 59 38 06 63.
Il va sans dire que cette formation ne s'adresse pas qu'aux personnes désirant intégrer la Croix Rouge, les Pompiers, l'ADPC ou la SNSM, mais aussi à tous ceux qui ont, ou, qui auront besoin un diplôme de secourisme pour leur profession ou, celle qu'ils envisagent pour demain (PSE1 et PSE2).
Des formations aux Gestes d'Urgence, (PSC1 ), sont également assurées dans les lycées et collèges.
Le grand public est aussi concerné. Pour tous ceux qui, un jour, veulent savoir « quoi faire » pour un membre de la famille en détresse, en attendant les secours, pour qu'il « ne soit pas trop tard » il suffit d'appeler au numéro indiqué plus haut et dès qu'il y a un nombre suffisant de demandes, une session est organisée

Libellés : , ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness