Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Une première convaincante

Prévu initialement dans le théâtre de verdure des bords du gave dans le château de Laàs, , le premier concert de Christophe Hondelatte a dû s'expatrier à Orion à l'abri des intempéries de ce mois de juin.
C'est peut-être un signe pour ce nouveau chanteur dans l'espace musical de France. En tout cas, placé sous une bonne étoile, cette première a convaincu le public venu découvrir cette nouvelle facette de l'homme de radio et de télévision.
Une ambiance jazzy, avec des reprises et des créations de celui qui est aussi parolier, une complicité certaine avec les trois Nicolas qui l'accompagnent au piano, à la batterie et à la basse. Une belle voix prenante qu'on lui connait, et même si l'habitude de la scène n'est pas encore là, ceux qui le découvriront bientôt à Paris ne seront pas déçus par sa prestation.
Le monsieur peut voyager. Il suffit de rentrer dans son monde, mélange de tendresse, de dérision, d'auto-dérision, mais aussi d'un regard acéré du journaliste qu'il est, sur le monde qui nous entoure, et la communion se fait avec les spectateurs, ce qui, par les temps qui courent, n'est pas si évident.

Christophe Hondelatte était un homme heureux après cette première dans "son" pays. Un concert comme il le voulait, loin du microcosme parisien, ou les petites imperfections d'une première étaient largement effacées par la chaleur d'un public attentif et connaisseur, qui s'est retiré lentement après avoir vécu un moment rare.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness