16 ème de finale championnat de France Balandrade
Fiche Technique
USSPA / USSS 13 FCTT 8
A Tournay temps ensoleillé
Ont Joué : Dufau, Ithurbide, Oillarburu, Haget, Narbaïs-Jaureguy, Trouilh, Lamaison, Sainte Marie, Bellocq, Narbais G., Montané, Larroque, Lacroix, Lahens, Etcheparre.
sont entrés : Jaureguy,Urruty, Ayaguer, Indart, Ithuralde, Caballero, Eyherabide,
Entraîneurs : Leon Ernault, Jean Michel Delort.
Mi-temps : 8 à 3
Arbitre : Bernard Perron (Côte d'Argent)
Pour L'entente : 2 essais Narbaïs-Jaureguy (20e), Dufau (70e) 1 pénalité Trouilh (15)
Les juniors de l'entente passe un très mauvais quart d'heure en début de rencontre, dominés en touche et en mêlée par une grosse équipe toulousaine. Crispés, ils n'arrivent pas à déserrer l'étreinte. Très vite, ils sont menés au score sur pénalité. La vague blanche assiège la ligne basco-béarnaise, mais les arrières garonnais ne sont pas à la hauteur de leurs avants et n'arrivent pas à conclure.
La tension est palpable sur le banc. Petit à petit on sent malgré tout un regain d'énergie. Sur une des premières incursions en terre toulousaine, Trouilh remet les équipes à égalité, mieux même, sur une belle attaque avec redoublée, Dufau sur l'aile à 2 mètres de la ligne donne à Narbaïts qui applati en coin.
8 à 3 à la mi-temps, comme le dit Léon Ernault, ce n'est pas cher payé, vu la domination adverse. Il y a des dégâts dans les rangs Ithurbide ouvert à la tête, Bellocq «assommé », Haget qui se plaint de la cheville. Le repos arrive au bon moment.
En deuxième période, la rencontre repart sur les même bases. Domination en conquête Gros déroulés devant, la garde verte meurt mais ne se rend pas.
Les juniors de l'entente, joueurs dans l'âme, ne pèsent pas sur le jeu au pied mais relancent continuellement. Il faut attendre la 65 ème minute, dans un match qui devient crispant pour voir les toulousains marquer en moyenne position. C'est surement là le tournant du match car le buteur garonnais se préparant à la « Wilkinson », trouve le poteau.
8 à 8 il reste cinq minutes et déjà on entrevoit la prolongation avec des vert et noir usés, quand dans leurs 40 mètres sortie de mêlée sur Trouilh qui sur une double sautée transmet à Dufau, qui prend le trou et s'en va après une course de 50 mètres applatir l'essai du bonheur pour le «David » qui fait tomber Goliath. En effet, après la tentative de transformation ratée de Haget, l'arbitre siffle la fin du match.
Les nombreux supporters peuvent se joindre aux joueurs pour commencer la fête sur le terrain.
Libellés : Sauveterre, sports