Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Petite victoire de St Sever

Fiche Technique
Sauveterre 13 SA St Sever 14
A sauveterre ensoleillé belle pelouse vent fort
Ont Joué : Sarrailh, Laplace-Claverie, Saubot, Lombard, Bergès, Inchauspé (o) Minvielle (m) Lavielle, Grossemy, Loustaunau (cap), Alex, Gorosterazu, Alex, Maisonnave, Laulhé,
sont entrés Jubera , Hourcade, Dufau, Marcelin, Hourmilougué, Mirailh
Entraîneurs : Salles Y. ; Cazeaux C.
Mi-temps : 13 à 5
Arbitre : Serge Lopez (CBL)
Pour Sauveterre : 2 essais : Grossemy (5e) 2 pénalités Inchauspé (3e, 40e) 1 Transformation Inchauspé
Carton blanc Bergès
Carton rouge : Gorosterazu pour Sauveterre et Ithos (N°23) pour St Sever


Match sans enjeu pour les deux équipes, match de gala pour les sauveterriens qui terminent leur saison en atteignant leur objectif, avec un vibrant hommage à leur coach Cyril Cazeaux avant et après le match, pour le travail accompli sous sa houlette depuis 4 ans.
Le soleil retrouvé laissait espérer voir du jeu et un beau match, par la faute d'une équipe visiteuse bien pâle, il n'en a rien été. En effet, ce sont les sauveterriens qui produiront le plus de jeu, mal récompensés, mais aussi punis sévèrement, à l'image du carton rouge reçu par leur deuxième ligne alors que la mêlée adverse venait de perdre la balle sur son introduction, on se demande, mais pas M. Lopez, qui avait intérêt à la relever à l'ancienne. Bagarre générale suivi de l'expulsion d'un pilier landais et du 2ème ligne sauveterrien. En plus pénalité contre les locaux. Mais n'est-il est vrai que l'arbitre à toujours raison ?
L'entame avait pourtant été belle et entièrement à l'avantage des locaux, avec le vent dans le dos et beaucoup d'envie. Inchauspé des 45 mètres tout d'abord, Grossemy ensuite après une attaque en première main, alimentaient le score. Les visiteurs usaient de ficèle pour ne pas sombrer. Les sauveterriens à nouveau dangereux sur la ligne d'en but adverses, n'obtiennent pas la pénalité qui leur est due mais au contraire une mêlée contre eux, le ballon vite sorti, traverse le terrain en deux passes et le rapide ailier landais va marquer en coin, après une course de 80 mètres.
Nullement découragés les sauveterriens continuent de poser des problèmes à leurs adversaires, jusqu'à cette fameuse mêlée relevée de la 30 ème minute.
A la suite de cela, les landais choisissent de ne plus faire jouer de pilier, bizarre pour une équipe qui prépare une demi finale de comité.
Après la pause, les visiteurs vont se servir du vent, d'abord pour revenir au score par une pénalité des 50 mètres, puis une seconde au pied des poteaux. Il sauront aussi s'en servir pour renvoyer à chaque fois les sauveterriens dans leurs 22. Ceux-ci ne sauront pas garder le ballon et seront aussi souvent pénalisés. Ils résistent néanmoins. En face le jeu stéréotypé est mis à mal par la défense des verts et noir. Le jeu est décousu et à la 75 ème, Monsieur l'arbitre offre la victoire aux landais par une pénalité généreuse, il est vrai aux 50 mètres, avec l'appui du vent le buteur ne tremble pas et donne la victoire à son camp.
Paradoxalement, la joie était dans le vestiaire des vaincus qui voulaient remercier leur coach et le champagne coulait à flot. Il est vrai que les vainqueurs du jour ont beaucoup de souci à se faire s'ils présentent ce visage lors de leur demi-finale.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness