Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

L'ASEC s'installe dans le paysage culturel

L'association "Sauveterre Espace Culturel" a franchi un Cap, en adhérant au schéma départemental d'éducation musicale sous l'égide du Conseil Général et avec la collaboration de la communauté des communes de Sauveterre.
Le contrat qui lie désormais l'ASEC avec ses partenaires l'identifie comme une organisation pédagogique reconnue dans le domaine de l'enseignement de la musique et de la danse. Il la structure notamment en lui imposant une gestion du personnel conforme à la loi. Ceci a un coût. Dans le budget prévisionnel présenté, la communauté des communes participerait au financement à hauteur de 10000 euros et le Conseil Général pour 7000 euros. "Ce qui permettrait, précise la présidente Annie Gaucheron, de ne pas augmenter les tarifs des cours".

L'association a montré par ailleurs sa bonne santé. Le bilan financier est parfaitement équilibré (tout près de 40000 euros) et celui, présenté à part de "Cinétoc", le spectacle présenté tous les deux ans l'été, affiche lui, un déficit de 3958 euros qui est absorbé par les bénéfices réalisés les années précédentes. Un spectacle qui a connu un franc succès mais qui a souffert des caprices de la météo.
La troupe ne se décourage pas pour autant et commence déjà à se creuser les méninges pour sa prochaine création. Première réunion prévue le samedi 1er mai à 17 h 30 avec le metteur en scène Alain Muñoz et Micheline Hermine.

En prévision pas moins de 21 manifestations ou animations pour 2010 dont une nouveauté, l'opération "Sauveterre à peindre" programmée pour le dimanche 11 juillet. Quelques temps auparavant, le dimanche 16 mai, dans le cadres des 15èmes Transhumances Musicales, la troupe des danseurs de Fébus de l'ASEC présentera des danses médiévales et renaissance dans le parc du château de Laàs pour commémorer l'année Henri IV.

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness