Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Défaite des juniors Balandrade 10 à 25 face à Gourdon

Fiche Technique

La tête haute !
USSPA / USSS 10 Gourdon XV 25
A St Laurent (47) temps ensoleillé
Ont Joué : Dufau, Caballero, Oillarburu, Haget, Narbaïs F., Trouilh, Jaca, Bellocq, Narbais G., Sainte Marie, Larroque, Urruty, Eyherabide, Lahens, Etcheparre.
sont entrés : Jaureguy, Lacroix, Montané, Gauchet, Ithuralde, Indart, Ithurbide,
Entraîneurs : Leon Ernault, Jean Michel Delort.
Mi-temps : 10 à 5
Arbitre : Jean Luc Duffour (Périgord Agenais)
Pour L'entente :1 essai Oillarburu(25) ,1 pénalité (20e)1 transformation Trouilh
Belle entame des joueurs de l'entente basco béarnaise, qui répondent présents et grace à jeu rapide des arrières, portent le danger dans le camp adverse, une tentative de drop puis après la première incursion des lotois, placage à retardement sur trouilh, pénalité des 50 mètres entre les barres. Les trois quart verts mettent le feu à la pelouse, face à une équipe bien organisée avec déjà un pack conquérant qui fait mal sur des mauls pénétrants.
Les joueurs de Saint Palais- Sauveterre se battent comme des lions mais les lotois ont installé leur jeu. Sur une attaque de ces derniers, Oillarburu intercepte et va pointer entre les barres après une course de 40 mètres. Après la transformation de Trouilh, les basco-béarnais mènent contre toute attente dix à zéro après 25 minutes. Déjà la machine gourdonnaise se met en route et après un essai tout fait bloqué au dernier moment par Dufau, la touche au cinq mètres est perdue et le groupé pénétrant lotois enfonce tout pour un essai en force.
La mi-temps arrive à point nommé et côté entente, on espère encore. Il faut peu de temps pour comprendre que la hiérarchie va être respectée, car les rouge lotois ont la main sur la balle. Face à eux , les avants n'ont que leur courage à opposer et des tentatives malheureusement esseulées et pas assez collectives des arrières, pour inquiéter la défense adverse.
Les ballons sont systématiquement récupérés par Gourdon qui enchaine les mauls pénétrants qui font très mal. La sanction fini par tomber, certes, sur un ballon contré, mais on sentait les joueurs de l'entente sur le fil du rasoir.
La fin du match est toute à l'avantage des Gourdonnais qui par deux fois supplémentaires vont crucifier les jeunes de l'entente.
Jeunes, oui, car sur la feuille de match c'étaient 9 joueurs de 1ère année qui étaient alignés. Plus trois remplaçants. Ce qui permettait de dire à Léon Ernaut dans le vestiaire des ces joueurs accablés, qu'ils pouvaient garder la tête haute et avec ce groupe ou dans les années à venir, ils se retrouveraient pour une belle aventure comme celle qu'ils ont vécu et que personne, dans les deux clubs, n'avait connu dans le passé.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Bah...! Il faut apprendre à perdre avant d'apprendre à gagner. L'important reste la cohésion du groupe et l'esprit de Coubertin.
 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness