Victoire des Poussines à Salies: 64 à 10
Face à une équipe débutante, les petites vertes n'ont pas fait de quartier et se sont battues comme des mortes de faim sur tous les ballons.
Les filles se sont donnaient à cœur-joie sur de très nombreuses interceptions et contre-attaques. Elles ont cependant offert un très beau jeu collectif, et ont bien fait tourner le ballon.
Mention particulière à Mylène Amulet, qui a ratissé un nombre incalculable de ballons.
Candelle S 8 points - Guindeuil M 2 pts - Amulet M 10 pts - Lambezat L 14 pts - Marszalek I 10 pts - Bigné C 8 pts - Brunet C 12 pts.
Seniors : Monein 62 - SBC : 48
C'est chez le deuxième de la poule que Sauveterre se rendait ce samedi pour la journée du championnat excellence et encore une fois en effectif réduit (six joueuses).
La défection de dernière minute de Marion Bidegain nous sera préjudiciable (Manque d'effectif au comité des fête), surtout que dès le début du deuxième quart temps, Sandra, dont c'était le retour et en manque de compétition, se blesse à nouveau à la même cheville. Dans ce contexte les sauveterriennes ne pouvaient que limiter les dégâts. C'était sans compter sur les cinq dernières joueuses, qui se sont battues avec leurs armes et leur cœur. Estelle, la nouvelle ailière, Séverine distribuant le jeu, Clara et Rachel s'occupant des rebonds et Clémentine, toujours en pointe, causeront bien des frayeurs à nos adversaires.
Le SBC entame, le dernier acte avec 4 points de retard et trois minutes plus tard, l'homme en gris siffle la cinquième faute à Clara. A 4 contre 5, c'est mission impossible. En effet, les blanches contre-attaquent avec rapidité et précision et la n°4 nous enfonce. Mais les dernières cartouches sont pour le SBC avec Séverine et Clem à 3 points. Le dernier quart temps, est perdu honorablement vu la situation, 20 à 12.
Il faut remercier ces joueuses et le club de Monein pour la réception d'après match.
La semaine prochaine : à domicile 15h00 les poussines reçoivent USO, 13h30 les cadettes contre Thèze. Les minimes se déplacent à Biarritz, les benjamines à Ramous pour 14h30 et dimanche à 15h les séniors vont jouer à Lons.
Libellés : Sauveterre, sports