Victoire des Poussines face à Ramous-Baigts:36 à 21Les petites l'ont emporté samedi.
Après un début de match en faveur de Sauveterre, en blanc pour l'occasion, les filles éprouvent quelques difficultés en attaque, mais une bonne défense donnent un score très légèrement à l'avantage de Ramous. Suit ensuite une baisse de régime .
Au dernier quart temps, les sauveterriennes font le match. Une défense d'acier et une attaque de feu solderont la rencontre par une belle victoire avec Célia Bigné (6 pts) et Super Lulu Lambezat (18 pts)
Victoire des Benjamines face à Hasparen : 37 à 261er quart temps équilibré avec des maladresses des 2 côtés, mais Hasparren passe devant à la pause
Le froid anesthésie tout le monde , le 3ème 1/4 devient plus mordant, le jeu se libère mais les vertes d'Hasparren restent plus adroites.
Feu d'artifice avec bouquet final au 4ème 1/4: les locales, régale les spectateurs,. Tous les ballons rentrent dans le cercle grâce à un beau jeu collectif et des superbes contre-attaques. Les coachs sont fières de leur équipe qui ne s'est jamais déconcentrée et a su imposer un jeu dynamique
Courte défaite des Minimes contre Sallespisse : 50 à 51
Départ explosif des vertes sauveterriennes qui mènent au début du match. Les filles se sont battues tout au long du match mais se sont découragées car beaucoup de malentendus dans les passes et des remontées de balles difficiles ont permis aux filles de Sallespisse de remonter doucement puis de prendre 1 tout petit point d'avance.
Les seniors perdent de peu Hendaye 67 - SBC : 63Encore trop court!
Le match des extrêmes entre Hendaye leader incontesté et le SBC dernier du championnat se déroulait ce dimanche sur la côte basque.
Pour cette rencontre les vertes récupéraient Clara Moral et Rachel Laulhé, toujours convalescentes mais motivées.
La défense individuelle imposée par les béarnaises est efficace en ce début de match et sous l'impulsion de Jennifer, un 6 - 0 est infligé aux basquaises. Mais ces dernières se reprendront vite et elles se mettent au diapason des vertes, qui terminent le premier acte déficitaires de deux points (18 - 16). Le deuxième acte est plus laborieux pour les sauveterriennes et les rouges creuseront un petit écart à la fin de ce deuxième quart temps (39 - 30). Le fait marquant de cette fin de mi temps est le choc subit par Jennifer, qui restera groggy. Elle sera transférée aux urgences de Bayonne. Elle dominait pourtant les compteurs avec 12 points en une mi temps.
Après une remise en question à la pause citron, les sauveterriennes repartent motivées pour revenir et espérer la victoire. Elles défendent en zone et reviennent en cette fin de quart temps (52 - 46). Dans le quatrième, elles rééditeront leur performance en le gagnant 15 - 17. Mais la guigne continue et c'est autour de Rachel de se blesser à cinq minutes de la fin et les deux équipes finiront le match 4 contre 4.
Un bon match de la part de toute l'équipe qui nous fait regretter de n'avoir jamais été au complet cette saison et qui prouve bien que le SBC a sa place dans cette division.
Nous souhaitons, bien sûr, un prompt rétablissement à Rachel et Jennifer
Samedi 20 à 20h30 SBC reçoit BILLEREDimanche 21 à 14h30 - Salle de Saint Gladie : GRAND LOTO DU SBCVenez nombreuxLibellés : Sauveterre, sports