La distribution gratuite de tee-shirt à l'issue de la réunion y est-elle pour quelque chose? En tout cas cela faisait bien longtemps, de mémoire de dirigeant, qu'on n'avait pas vu autant de monde à l'assemblée générale du tennis club qui s'est tenue vendredi 19 février à la mairie.
Michel Casamayor, le président et l'animateur, Cyril Cazaux, sont montés au filet pour un long exposé et l'auditoire leur a prêté une oreille attentive. La doublette a dévoilé son arme secrète, ce qui fait la réussite de ce club qui voit ses effectifs croître de façon continue, la F.A.C. Comprenez "la Formation, l'Animation et la Compétition"... Car le club mélange ces genres avec bonheur.
Une école de tennis en pleine expansion
96 enfants inscrits dans l'école de tennis, c'est du jamais vu à Sauveterre. Ce qui place le club à un niveau élevé dans la région. Une équipe de filles de 9/10 ans va même être engagée en compétition pour la saison 2010-2011. "Cet effectif, tient a souligner Michel Casamayor, est la conséquence de l'encadrement de qualité que nous avons en la personne de notre animateur, Cyril Cazaux".
Au chapitre des animations le club a organisé une sortie au tournoi international des "Petits As" à Tarbes. Il a mis en place le tournoi de l'école de tennis, le tournoi open du mois de juin et les Olympiades de Noël en partenariat avec les autres clubs. Et assuré la formule "sport-vacances" durant les congés scolaires.
Enfin la compétition a permis aux 44 joueurs classés de s'exprimer que ce soit au travers de la coupe d'hiver, de celle des plus de 45 ans, de la coupe de printemps ou de la coupe de la ligue.
Autre bonne nouvelle, le statut jusque là très précaire de l'animateur a bénéficié en 2009 d'un soutien financier accru de la communauté de communes et de la municipalité de 8000 € chacune. Et pour 2010 cette aide sera reconduite.
Libellés : Sauveterre, sports