Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Rugby L'USS l'emporte à l'extérieur

L'USS se relance
3 essais (27 e) Inchauspé, (33 e) Grossemy, (65 e) Laplace Claverie; 4 pénalités (10 e, 22 e, 40 e, 82 e), 2 transformations, Inchauspé

3 essais (17 e) Dulon, (51 e) Castets, (80 e) Saby; 2 transformations, Duplé

L'USS a retrouvé son rugby et le plaisir de jouer sur un terrain landais qui se prêtait à l'exercice. Les 3 essais sauveterriens sont le fruit d'exploits individuels mais il s'en est fallu de peu que plusieurs attaques n'aillent au bout.
On sent d'entrée que les vert et noir sont à l'aise sur leurs premiers ballons. Hourmilougué tente le passage -façon bulldozer- dès la 7 ème minute et Inchauspé ouvre la marque sur pénalité. 3 à 0. Le 3 ème ligne Antton Dulon profite de l'hésitation des visiteurs pour conclure. 7 à 3 au quart d'heure de jeu. Les Béarnais reviennent sur pénalité (6 à 7) puis Inchauspé s'offre une valise de luxe pour un voyage en 1ère classe vers l'en but landais (14 à 7). 5 minutes plus tard, son compère Cédric Grossemy contre le dégagement de l'ouvreur linxois et se paye un aller simple entre les barres, à 7 points cette fois. Avec une nouvelle pénalité, les Sauveterriens abordent la pause avec une confortable avance. 21 à 7.
Le réveil des locaux ne se fait pas attendre avec un beau une-deux qui propulse le talonneur landais vers l'essai. 14 à 21. Sylvain Hourcade est stoppé à quelques mètres de la ligne après un joli renversement d'attaque des Béarnais. Le dernier exploit viendra de Rémy Laplace Claverie reprenant le ricochet de la pénalité sur la barre landaise pour planter le clou sous les piquets (28 à 14). Les Linxois choisissent les pénal-touches et pressent les Sauveterriens jouant à 14 sur leur ligne. Ils réduiront l'écart par un essai opportuniste de leur demi de mêlée. Les vert et noir répondront par une ultime pénalité. Score final et logique : 31 à 19.
De quoi faire oublier momentanément au président sauveterrien, Battite Amulet, les douleurs d'un orteil récemment opéré :"Avec ce résultat on se relance et les joueurs reprennent confiance. Et dire qu'on aligne une première ligne de 20 ans de moyenne d'âge!"
Reportage JP Tuya

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness