Fondé en 2001 le groupe
Capibara de Navarrenx vient d'enregistrer son 3ème album intitulé "Au désespoir de l'aube".
Cette production constitue, à plus d'un titre, une étape dans la vie du groupe. En effet, 2008 a vu des changements dans sa composition. Greg, le batteur-arrangeur qui vient des "Elégantes Machines", a intégré Capibara et a apporté un plus. Le thème de l'album reflète les interrogations de l'enfant qui passe à l'age adulte. Une réflexion sur la peur du futur dans un monde en crise. Le rythme est basé sur trois fois trois chansons : avant, pendant et après. Trois histoires sur des textes de
Chico, l'emblématique leader, puis un travail de groupe pour la musique
Fabrice à la guitare,
David à la basse et
Greg.
"C'est du Capibara, sans influence particulière. Nous voulons aussi laisser une trace du travail que nous avons réalisé pendant presque un an"
La sortie de cet album est aussi une aventure singulière, tout est fait "maison" une auto production, qui comporte aussi l'enregistrement, la promotion, bref toutes les étapes qui sont parfois déléguées. Mais cela va plus loin, la maison, c'est aussi le local, mis à leur disposition par la famille de David, à Susmiou. Un local qui a servi de studio d'enregistrement avec du matériel venu de Belgique. Maman Labat, fournissant parfois de succulentes crèpes et préparant un en cas au retour d'un concert.
L'aventure de l'auto production Une étape, mais aussi un cap à franchir pour ce sympathique et talentueux groupe, qui comme tous ceux, nombreux dans la région, qui manquent de lieux où se produire et envisage, à travers des échanges de devenir son propre organisateur.
L'aventure n'est donc pas terminée et après s'être produit plus de 300 fois depuis leurs débuts, notamment au Printemps de Bourges ou en Bretagne, Capibara, aimerait être reconnu dans son pays.
On peut trouver l'album de Capibara sur les principales plateforme de téléchargement (Deezr, Fnac ...) avec aussi un clip (La Nostalgie) visible sur la toile. Il est aussi en vente chez Leclerc ou Cultura. "Un album sans fioriture, proche du live et des concerts. Un investissement de 5000 euros réalisé dans un moment de communion, une fin de cycle et un nouveau départ
Tout sur Capibara dans le site
www.groupecapibara.com Libellés : Arts-Culture, Navarrenx