Tous les trois mois, la distribution des produits par les producteurs est l'occasion, autour d'un petit buffet, d'une rencontre entre vendeurs et clients et de mises au point. Cette fois ci, froid oblige, ce n'est pas au local des P'tits Lutins mis à disposition de l'AMAP par la Communauté de Communes, mais au préfabriqué du stade que s'est tenue cette réunion. Sylvain Chevallier un des responsables de l'association a rappelé pour les nouveaux adhérents les principes de base. On paie à l'avance, avec une possibilité d'échelonner le paiement, au responsable du mois qui reverse directement au producteur. On s'engage pour une période de trois mois par contrat. Celui-ci se terminera fin février. Chacun s'est félicité de l'organisation de visites chez les différents producteurs. Ces derniers ont pu ensuite exprimer leurs projets et leurs souhaits. Il est à remarquer que deux d'entre eux grâce aux filières des AMAP, envisagent d'embaucher, un autre propose, pour tenir les prix que les clients viennent participer à la récolte. D'autres souhaitent se diversifier ou encore certains ont des problèmes pour les livraisons et demandent qu'un adhérent puisse gérer les contrats de distribution. D'ici peu on pourra pratiquement tout acheter bien que le porc bio soit difficile à trouver. C'est là surtout qu'un réajustement doit être fait entre producteurs de porcs à l'ancienne et les clients qui ne sont plus habitués au gras de la "ventrèche" qui pourtant grésille bien dans la poêle et faisait la joie des anciens. La réunion constructive a permis à chacun de se connaître et les 50 adhérents continueront leur marché sachant que seuls 30 paniers de légumes à 10 ou 15 € peuvent pour l'instant être fournis.
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