Fiche Technique Sauveterre 21 Grenade 15
A sauveterre temps frais et ensoleillé
Ont Joué : Sarrailh , Athimon, Laplace Claverie, Lombard P., Grossemy, Inchauspé (o) Minvielle (m), Hourcade S., Loustaunau, Grossemy, Gorostérazu, Lombard R., Mirailh, Bergès, Jubéra.
sont entrés Bergès, Hourcade B., Dufau, Hérou, Nouqué, Hourmilougué, Saubot,
Entraîneurs : Salles Y. ; Cazeaux C.
Mi-temps : 18 à 3
Arbitre : Daniel Nogaro (Armagnac Bogorre
Pour Sauveterre : 2 essais (Athimon 26e, Grossemy C. 40e) 3 pénalités 1 transformation Inchauspé
Cartons blanc : Grossemy A.
Belle première mi-temps des sauveterriens qui grâce ensuite à l'assertivité du groupe a su préserver le résultat face à une solide équipe de Grenade.
L'entame, favorable aux locaux a permis rapidement de prendre l'avantage par la botte d'Inchauspé (10e) une incursion landaise à la 20ème, la première du match les remet à égalité pour une courte durée, le buteur sauveterrien répondant immédiatement. S'en suit une domination dess verts et noir qui voit tout d'abord un essai d'Athimon suite à une relance et un jeu au pied d'Inchauspé, puis en fin de période une belle action en première main et un essai plein de déterminationn de Cédric Grossemy, au pied des poteaux.
La deuxième période sera plus difficile pour les locaux face à la rentrée des « vieux briscard » landais qui, bien organisés en touche et en maul enfoncent régulièrement leurs adversaires. C'est là que le groupe, en souffrance, s'est resserré après avoir encaissé un premier essai en coin, ne s'inclinant une deuxième fois qu'en fin de rencontre alors que le match était joué.
Victoire de la réserve 24 à 7
Libellés : Sauveterre, sports