Lors des fêtes de fin d'année, la Communauté de Communes a reçu un superbe pupître de conférence sonorisé, portable. En effet, Germain Sallenave maire de Tabaille-Usquain et vice-président de la CDC a gagné ce lot lors du Congrès des Maires à Paris. A un stand, il est sollicité par une hôtesse pour mettre son bulletin dans l'urne, il refuse car dit-il "c'est inutile, je ne gagne jamais rien". Toutefois il accepte que la jeune fille le remplisse pour lui, et voilà que son ticket est tiré parmi les 2050 que contenait l'urne. Après vérification qu'il n'y avait pas eu triche avec plusieurs bulletins du même nom, Germain Sallenave est déclaré vainqueur.
Il a donc mis ce pupître à disposition de la Communauté et de ses maires. Ce magnique outil d'une valeur de 5000 €, intègre micros-pupître, console de mixage, amplificateur, colonne haut-parleurs, lampe de lecture, batterie et alimentation secteur.
Bernard Naegel, directeur de la société Euroexec-Itec, descendu de Paris, pour passer les fêtes dans les Pyrénées, est venu lui même remettre le prix à l'heureux gagnant entouré du président Labour et des autres vice-présidents. Ils attendent les voeux pour le faire découvrir à leurs collègues maires et aux présidents d'associations.