Depuis quelques années, la remise des prix des Maisons fleuries par la Mairie est couplée avec la remise des prix des gagnants de l'opération "Noël" de l'Union Commerciale.
Le Conseil Municipal avait donc invité toutes les personnes dont le fleurissement avait été remarqué par le jury au mois de juin, jury qui sillonne tout le village puisque il n'y a pas d'inscription. L'occasion de rappeler que le fleurissement d'un village est l'affaire de tous, élus, mais aussi particuliers. Cette année la mairie a créé une petite roseraie au pied du château vicomtal et a fleuri la place des Salières, permettant ainsi un espace piétonnier le long des remparts. Si l village veut être primé par les instances départementales, il faudra que tout le monde retrousse ses manches.
Deux catégories ont été primées et cinq lauréats ont reçu un beau diplome et un bon d'achat.
Palmares :
Maisons avec Jardin :1
er prix : M. et Mme FABIEN
2
ème prix : M. et Mme LABORDE
3
ème prix : M. et Mme GARCIA
4
ème prix : M. et Mme BAREITS
5
ème prix : M. et Mme GRATIEN
Maisons de ville :1er prix : Mme CAILLABA2ème prix : M. et Mme NUQUES3ème prix : Mme ETCHEGOIN
4ème prix : M. et Mme STE CLUQUE
5ème prix : Mme MARTOCQA cette occasion, la municipalité a souhaité remercier les Amis du Vieux Sauveterre pour leur implication dans le patrimoine avec le nettoyage de printemps qu'ils effectuent tous les ans, sur le site et notammant les fontaines, qu'ils fleurissent également, et l'illumination de la croix de la place des salières et celle de Sunarthe au moment de Noël.
Des félicitations et un grand merci ont été également exprimés à Bernard et Martine Darriuelat pour la magnifique crèche en galet qu'ils ont fabriquée devant la mairie qui a amené beaucoup de visiteurs qui l'ont photographiée.
Les gagnants des Maisons fleuries et des commerçants
Les commerçants ont ensuite remis les prix, après tirage au sort du lot aux personnes qui avaient gagné chez l'un d'entre eux. Le gros lot, un magnifique écran plasma a été gagné par un jeune couple, Monsieur et Madame Lambezat, gagnants de l'Institut Valérie.
Le couple Lambezat avec Valérie Laurend et les deux co-présidents Caroline Allspach et José Duarte
Libellés : Sauveterre