Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Merci - Merci


Juste un message de remerciements sincères et de reconnaissance pour l'efficacité,
la gentillesse, le réconfort apportés par les Pompiers de Bidache, le médecin des Pompiers, en mission juste avant,
à Labastide-Villefranche ce vendredi 15 janvier à 20 heures,
les Gendarmes de Sauveterre de Béar
n
et le service hospitalier aux Urgences à Orthez
suite à mon accident à l'intersection de la D28 et D29,
sur l'itinéraire Peyrehorade - Sauveterre.
Ma responsabilité m'en incombe totalement.

Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que le panneau STOP peu visible de nuit
en provenance de Auterrive, soit à l'origine d'autres accidents.
Un projet de rond-point aurait été remis sur la table à plusieurs reprises.
Pour le moment sans suite...

L'objet de cet article ne relève pas de la remise en cause inexcusable de mon inattention.
Taux d'alcoolémie : ZERO.
Mais plutôt un remerciement auprès de tous les bénévoles et de tous les professionnels intervenant lors de ce genre de situation - fort désagréable -

Les occasions en général de les critiquer sont légion.
Certains m'ont dit, qu'ils n'avaient fait que leurs devoirs !
Leurs devoirs ? .... sauf de la part des 2 véhicules que j'ai aperçus ensuite dans mon rétroviseur,
puisque j'étais consciente, qui ont ralenti mais n'ont pas daigné s'arrêter et porter secours
ni pour le jeune fille de l'autre véhicule, ni pour moi-même...

Merci au conducteur du 3ème véhicule, Pompier aussi bénévole en Gironde de passage dans notre région à titre personnel, qui a bien voulu lui, s'arrêter et
déclencher ce qui devait normalement se faire ensuite.
ENCORE MERCI.

P.S Aujourd'hui tant la jeune fille que moi-même, nous nous en tirons vivantes
mais nos 2 véhicules sont partis pour la casse ...
C'est peut-être l'occasion de supprimer l'usage de la voiture et profiter des transports en commun et du co-voiturage...

Libellés : ,



VOS Commentaires:
je sais pas si je genre d article a sa place sur bearn des gaves
 
Bien sûr que ce genre d'article a sa place sur le béarn des gaves, juste pour féliciter les pompiers, juste pour faire parler d'autre chose que des dégradations, juste aussi pour Gracianne qui est une personne qui, par ses nombreux articles sur la vie salisienne, participe à l'animation de ce site.
Anne Marie
 
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
 
En tant que pompier de Bidache, je vous en remercie beaucoup, j'en ferais part a la caserne de Bidache. C'est une facon assez sympa de l'interpreter de cette maniere. Encore merci et meme avec un peu de retard, bon retablissement.

David M
 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness