Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

L'USS la tête haute

Fiche Technique

Sauveterre 9 Saint Palais 14

A sauveterre temps gris assistance 700 spectateurs

Ont Joué :

Sauveterre :Sarrailh , Laplace Claverie, Saubot, Lombard, Grossemy, Inchauspé (o) Minvielle (m) Lavielle B.(cap), Hourcade S., Loustaunau, Gorosterazu, Hérou, Bergès, Maisonnave, Laulhé,

sont entrés Hourcade B., Jubera, Caillaba, Amulet, Mirailh, Lalanne, Athimon

Saint Palais : Franchistrguy, Irigoin, Bonnat, Harismendy Y., Thico, Ayçaguer (o), Harismendy F.(m), Charo (cap), Bosc, Massondo, Gestas, Sallaberry T., Onchalo F., Onchalo M. Comets

sont entrés : Moustirats, Aphecetche, Lamaison, Salaberry JB. Etchemaïté, Garat, Ithurralde

Entraîneurs : Salles Y. ; Cazeaux C.

Mi-temps : 3 à 0

Arbitre : Christophe Claverie (CBL)

Pour Sauveterre : 3 pénalités Inchauspé (38, 43, 60)

Pour Saint Palais : 2 essais (Ayçaguer 63è) de pénalité 66è) 2 tansformations Franchistrguy

Carton jaune Saint Palais : Onchalo M.

Cartons blanc Sauveterre : Hourcade S. (2)

Nombreux public pour ce derby entre les deux clubs en entente. Une confrontation qui a tenu toutes ses promesses. Les sauveterriens y ont cru pendant une heure avant de subir la loi de leurs voisins, leaders de la poule.

Le match s'est tout d'abord passé devant comme il sied à un derby, mais, il faut le noter dans un excellent esprit. Ils sont loin les derbys à l'ancienne, même si les joueurs, se connaissant, en ont quelques uns dans le collimateur. La jeune équipe locale a tenu le choc a même fait douter ses adversaires, grace à une grosse défense, une abnégation dans les regroupements et en portant le danger grâce au pied d'un Inchauspé motivé. Malgré la pression des basques la ligne était défendue et c'est même en fin de première période que les sauveterriens prenaient l'avantage.

Au retour des vestiaires, on repartait sur les même bases et grâce à leur buteur, les locaux menaient 9 à 0 à l'heure de jeu. C'est là que le match basculait, sur la remise en jeu, mauvais contrôle et l'attaque bleu fusait pour envoyer Ayçaguer pointer l'ssai, transformé par Franchestéguy. Le supporters locaux sentaient bien alors que la fraicheur était saint-palaisienne et trois minutes plus tard les vants basques enfonçait tout sur leur passage. Les locaux ne pouvaint qu'écrouler ce qui leur coûtait l'essai de pénalité. 14 points en cinq minutes, assomaient les béarnais qui perdaient en suivant leur capitaine Lavielle, bleesé aux côtes. La messe était dite. La seule – pauvre - satisfaction étant la défense du point bonus défensif, leurs adversaires du jour ne décrochant pas l'offenssif.

Dans les vestiaires, les joueurs pouvaient garder la tête haute et, s'ils gardent cet état d'esprit, leurs futurs advsersaires pour la deuxième phase du championnat, ont du souci à se faire.

Défaite de la Réserve 3 à 5

Victoire des juniors Balandrade 9 à 0 face à la Nivelle

Libellés : ,



VOS Commentaires:
j ai compté dans les 1200 personnes, tribunes pleins 350 personnes, main courantes en haut et en bas sur 3 files et du monde derriere les poteaux, c est vrai que les sauveterriens ont livré un gros match tant en réserve qu'en première.La victoire passe à peu de chose prés, mais les deux équipes ont montrés une énorme envie, deux belles rencontres.
 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness