Soustons 15 Sauveterre 6
Les Béarnais ont laissé échapper dans la froidure landaise une bonne occasion de quitter les profondeurs du classement. On les sentait pourtant capables à la mi-temps de ramener la victoire face à une équipe réduite à quatorze.
Du match on retiendra peu de choses, le niveau de jeu frisant parfois l'encéphalogramme plat et les mêlées trop vite simulées enlevant de l'intensité au combat. En contre partie on a eu droit à de belles bagarres qui ont réchauffé quelque peu les esprits en congélation avancée dans des tribunes glaciales.
Les Sauveterriens sont cueillis à froid par un essai heureux, sur le côté droit, du demi de mêlée Soustonnais. Les bleu et blanc récidiveront 20 minutes plus tard suite à un mauvais dégagement de l'arrière visiteur qui tombe dans les mains de l'ailier Tauziet. Celui-ci joue le petit coup de pied rasant avant de conclure au nez et à la barbe des défenseurs vert et noir. Entre temps, sur pénalité, le buteur Sauveterrien, Inchauspé, a montré qu'il ne fallait pas trop lui en offrir des 30m. Il en ajoutera une autre de même facture à la demie heure de jeu. 15 à 6 pour les Soustonnais. Le score, sans doute congelé lui aussi, ne changera plus jusqu'à la fin...
Car les Sauveterriens ne profiteront pas en seconde période, comme espéré, de leur supériorité numérique. Sylvain Hourcade et Benoit Lavielle donneront bien quelques coups de boutoir dans la cuirasse landaise mais pas assez pour passer la ligne d'avantage. L'arrière Sarrailh affolera enfin, à un quart d'heure de la fin, la défense bleu et blanc mais l'action finira en touche. Et sur l'ultime pénalité qui aurait pu amener le point de bonus défensif, le buteur sauveterrien échouera.
Cyril Cazeaux, l'entraîneur des lignes arrières est déçu du résultat mais pas de ses hommes :"On prend deux essais casquette d'emblée qui nous plombent le match... Malgré tout je suis satisfait du comportement des joueurs dans une reprise difficile"
Réserve:
Soustons 13 Sauveterre 6
Libellés : Sauveterre, sports