Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Les voeux à Sauveterre

C'est avec la double casquette de maire de Sauveterre-de-Béarn et de président de la Communauté de communes, que Jean Labour, a présenté vendredi soir ses voeux . Il utilisait pour cela le tout nouveau pupitre sonorisé offert à la CDC par la commune de TabailleCette cérémonie est avec les célébrations de mariage, la préférée du maire. Car c'est chaque fois l'occasion de rencontrer dans un moment convivial, les "forces vives" de la commune. Avant de passer à cette deuxième partie, de lever ensemble le verre de l'amitié et d'échanger impressions et anecdotes, la cérémonie officielle que Jean Labour tient à faire la plus courte possible tout en abordant l'ensemble de la vie de la commune et de l'intercommunalité.
Après avoir présenté ses vœux à l'ensemble des associations, des maires de l'intercommunalité, de la conseillère générale et des corps constitués. Il a tenu à féliciter particulièrement les gendarmes de Sauveterre qui ont résolu l'affaire de vandalisme et a remercié M. Dupuy qui a réalisé la table d'orientation ainsi que Gérard Grossemy pour la photo panoramique des remparts.

Place ensuite à une rétrospective des réalisations de l'année, avec la consolidation de la côte Lalanne, les trottoirs de a rue pannecau, la reprise de l'éclairage des monuments, le parcours pédagogique dans l'ile (plus de 25 000 visiteurs) la consolidation de l'ile et le parcours de kayak et le lancement de l'opération gaz en ville.
2010 verra les travaux de l'allée des soupirs et vers la côte rouge, le renforcement du réseau d'eau potable et l'aménagement du parc de la mairie, le début de l'aménagement de la zone du vieux lavoir, les peintures de l'église, les plantations dans l'ile.
Au niveau de la communauté de communes, l'année à vu la signature de la convention de développement avec le conseil général et son volet culturel qui permettra de péréniser l'école de musique de l'ASEC, l'aménagement su stade, le financement des projets à Oraas, Abitain et Tabaille.
Pour 2010 deux projets importants, l'aménagement de la salle des sports à Sauveterre et la maison de santé pluridisciplinaire rurale sur la zone dans la perspective du maintien de médecins localement

« Nous avons la chance, dans nos communes, de bénéficier d'un tissu associatif particulièrement dense et de pouvoir compter sur de nombreux bénévoles », s'est félicité une nouvelle fois le maire de Sauveterre, avant de libérer tous les invités pour la phase plus festive de cette réunion annuelle.

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness