Toute la famille de la Force Basque joueurs, femmes et enfants s'est retrouvée pour les agapes annuelles à la Salle des chênes en présence de Jean Labour et de Germain Sallenave.
Mais avant, s'est tenue leur assemblée générale statutaire.
L'occasion de voir que les finances sont saines malgré un nombre de sorties légèrement inférieurs en 2009 mais il faut renouveler le matériel avec une nouvelle scie et faire en sorte que les assurances couvrent bien les garçons, surtout si cela les empêche d'aller travailler. Outre la traditionnelle fête de la Blonde, il y a eu Mauléon mais aussi Nérac, Ivrac, Crésensac avec comme point d'orgue, le voyage à Villebon sur Yvette en région parisienne fin septembre.
Pour 2010, quelques sorties sont déjà annoncées avec le Bassin d'Arcachon, Saint-Sylvestre ou Pont de l'Arc et les 16 joueurs soutenus par deux équipiers venus d'Ordiarp sont particulièrement motivés et nous les retrouverons aussi très certainement au mois d'Août à Sauveterre.
Philippe Sarhy aurait bien voulu laisser sa place de président mais faute de candidats, il repart pour une année, aidé au bureau par son vice-président Jean Larroudé, Jean Claude Maladot trésorier et Patricia Sarhy secrétaire.
Libellés : Sauveterre