Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Triste week end pour les basketteuses

Les poussines recevaient Idron et s'inclinent 17 à 26.
Le 1er 1/4 temps laissait espérer un match équilibré et des joueuses de même niveau : 3 à 4. La défense verte est bien place mais les visiteuses montrent beaucoup plus de rapidité et de dextérité ; Sauveterre pêche avec beaucoup trop de marchers.
Au 2ème 1/4 temps, Idron monte d'un cran et lance de nombreuses contre-attaques qui laissent sur place les sauveterriennes. 7 à 14
Après la mi-temps, Lucie Lambezat emballe le jeu, mais les grands gabarits adverses font un rideau infranchissable. 11 à 26.
Dernier 1/4 temps à l'avantage des locales qui imposent 6 points à 0.

Les benjamines échouent devant Bidos qui l'emportent 33 à 41.
1er 1/4 temps : 4 à 10 avec des joueuses vertes très statiques et maladroites contrairement à leurs adversaires qui sont très vite rentrées dans le match.
2ème 1/4 temps : 12 à 24. Sauveterre se réveille enfin mais se heurte à de grands gabarits. Mélanie Labourdette se crée de bonnes occasions et provoquent de nombreuses fautes.
3ème 1/4 temps, très bonne entame en particulier d'Emma Pocq, auteur de 7 points ; Anne Fontaine tracasse les attaques des jaunes. 25 à 32
Dernier 1/4 temps, à nouveau très équilibré (8 à 9). Les filles ont livré un beau combat collectif et efficace mais n'ont pas réussi à revenir au score.

Les minimes alignaient 6 filles seulement et se sont logiquement inclinées 45 à 55 contre 10 hendayaises motivées.
Le début de match voit des sauveterriennes tétanisées et très statiques. Elles perdent beaucoup de ballons sur les remises en jeu et des passes très téléphonées sont systématiquement interceptées. Auriane Petit a déjà 3 fautes... 6 à 21.
Nos filles qui marchent au diesel, se réveillent enfin et dominent sur ce 1/4 temps. Alysson Soubelet, meneur pour l'occasion, arrive à pénétrer dans la bouteille ; les grandes dessous Jade et Fany sont à la récupération et réduisent l'écart. 20 à 28
Après la mi-temps, les filles se donnent à fond à l'image de Marine Laboudigue très présente et, après être revenues à 4 pts, retombent dans une certaine torpeur qui permet aux filles de la côte de l'emporter sur ce 1/4 temps : 13 à 15.
Fin de match très équilibré, 12 à 12 durant lequel les Sauveterriennes à l'image d'Audrey Murua, increvable en défense, n'arrivent pas à refaire leur retard mais tout le monde a fini le match, sans aucune casse et sur une prestation très honorable.

La semaine prochaine, les poussines reçoivent Billère à 13h30, les cadettes St Palais à 14h45, et encore Saint Palais pour les Séniors à 20h30. Les Benjamines se déplacent à Orthez.

Les Séniors perdent à Biarritz 65 à 54

Sans chercher d'excuses, c'est privé de notre intérieure Clara Moral, touchée à cheville, que Sauveterre se déplaçait à Biarritz ce dimanche après midi.
Le premier quart temps, les béarnaises ne défendent pas et se voient infliger un 22 à 12. Au deuxième quart temps, une défense de zone nous aidera à remonter la pente et à revenir à la pause à 3 point 32 à 29.Comme l'accoutumée notre troisième quart temps est mauvais et nous encaissons un 19 à 8 pour un score 51 à 37. Ceci est du à des pertes de balles en attaque qui impliquent des contre-attaques.
Nous gagnerons le dernier acte pour finir à -11: 65 à 54
A noter une grosse performance de Clémentine 18pts bien aidé en cela par Jennifer: 11pts, Sandra : 12pts et Estelle : 11pts au niveau offensif.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness