Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Rugby : Sauveterre ne pouvait pas gagner

U.S.Sauveterre 9 Bidart U.C. 22
A sauveterre temps gris sans pluie
Ont Joué : Sarrailh Athimon, Lalanne, Saubot, Grossemy, Inchauspé (o) Minvielle (m) Lavielle B.(cap), Loustaunau, Maisonnave., Lombard, Hérou, Bergès, Caillaba, Laulhé.
sont entrés Mirailh F., Supervielle A., Supervielle D.Gorosterazu Mirailh B.
Entraîneurs : Salles Y. ; Cazeaux C.
Mi-temps : 9 à 12
Arbitre : Franck Abadie (CBL)
Pour Sauveterre : 1 drop (8e) 2 pénalités Inchauspé (22e 39e)
Pour Bidart 3 essais pack (3e) Ohet (18e) Harrambille (63e), 2 transformation 1 pénalité Harambille
Une première mi-temps ratée un deuxième acte dans lequel on pourra dire que M. Abadie aura pesé sur l'issue du match, on pourrait résumer cette partie à cela. Un résultat qui laisse un goût amer à l'équipe locale qui ne prend aucun point.
Dès la 3ème minute sur une touche au 5 mètres lancer pour eux les sauveterriens perdent l balle et la pack de Bidart enfonce tout pour un essai en force. Inchauspé après deux actions chaudes qui ne peuvent être concrétisées, relance les locaux par un drop bien claqué. Malheureusement la défense se fait trouer sur un placage raté Bidart à l'assau à 3 contre 1 marque en bout de ligne. Les verts ne baissent pas les bras et confient leur destin à leur buteur qui leur permet de recoler au score avant la mi-temps.
En deuxième période les sauveterriens ont envie de prendre le match à leur compte mais le jeu est brouillon et bizarrement, alors qu'ils avancent, ce sont eux qui prennent les pénalités contre eux se retrouvant à un moment à 13 contre 15 suite aux cartons blancs de Gorostérazu. Les basques redeviennent dangereux, sur une mélée dans les 22 de Sauveterre, le futé Harambille s'échappe au ras et crucifie les locaux. 19 à 9 il reste 20 minutes aux locaux pour sauver le match mais le capitaine Lavielle qui tentant une interception sur une nouvelle attaque basque se la voit qualifiée d'en avant volontaire.
La fin du match sera dirigée à sens unique le coup de sifflet intervenant après une dernière pénalité d'Harambille. A noter malgré l'adversité, le bon comportement des joueurs sauveterriens, qui n'ont pas dégoupillé.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness