Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Mauvais week end pourle SBC

Encore un samedi sans victoire pour le SBC!

POUSSINES/BILLERE: 4 à 19
A domicile, les poussines jouaient Billère qui a mené la vie dure à nos petites vertes.
Le 1er 1/4 temps a été très frileux des 2 côtés avec un petit score de 2 à 2. Sauveterre présente un jeu très brouillon et les visiteuses font preuve de maladresse.
Nos petites souffrent beaucoup sur les 2 1/4 temps suivants et n'arrivent pas à décoller au score. Les grands gabarits adverses mettent à mal les attaques vertes et monopolisent les ballons.
Léger sursaut des vertes qui s'inclinent 4 à 19 et attendent avec impatience leur 1ère victoire.

CADETTES/ ST PALAIS: 48 à 57
Les cadettes recevaient Saint Palais qui n'affichait que 5 joueuses. Malgré ce handicap de taille, les voisines l'emportent sur le score de 57 à 48.
Au 1er 1/4 temps, les sauveterriennes subissent complètement le jeu des bleues qui sont sur tous les fronts ; contre-attaques, rebonds... 10 à 16
Bonne reprise des filles de Séverine Moreira qui recollent au score à la mi-temps 19 à 22, grâce à des tirs à 3 points et de belles relances de Clem Bourreli.
15 points pour chaque équipe au 3ème 1/4 temps.
A la 5ème minute du dernier 1/4 temps, Saint Palais n'aligne plus que 4 joueuses suite à la sortie sur 5 fautes de leur super intérieur Anaïs, mais nos filles n'assurent pas la défense 1 contre 1 et ne parviennent pas à refaire leur retard.
Dommage, mais grand coup de chapeau aux filles de Saint Palais pour leur constance et physique.

Les séniors....
SBC : 57 - St Palais :58

Le Sauveterre Basket Club recevait, samedi soir, leurs voisines de Saint Palais. Ces dernières, pour palier l'absence de joueuses, ont fait appel à leurs consœurs de l'équipe 2. Heureusement pour elles, car, sans les 30 points sur 58 marqués par ces trois joueuses, on se demande comment elles auraient fait.
Bref, le match débute avec deux équipes qui s'observent et qui se rendent coups pour coups. D'ailleurs, le score résume bien la situation 16 à 14 pour les vertes. Le deuxième acte sera plus difficile pour nous, car les blanches défendent mieux et sont plus agressives que nous. La pause arrive à point nommé et nous voilà reléguées à 9 longueurs de ces basquaises (22 à 31)
La défense individuelle des visiteuses nous convient mieux en ce début de deuxième mi-temps, et c'est après avoir compté 15 points de retard que les sauveterriennes se réveillent. Sous l'impulsion d'une Sandra inarrêtable, nous grignotons notre retard points après points. Toute l'équipe va participer à ce retournement de situation. Le tableau d'affichage sera même en faveur des béarnaises avec 4 points d'avance en cette fin de rencontre. Mais c'était sans compté sur l'abnégation des Saint Palaisiennes qui reviennent à égalité 57 partout. Il reste 14 secondes à jouer, nous avons la remise en jeu. Un ballon sans doute trop vite joué et une contre attaque et nous entendons le dernier coup de sifflet de l'arbitre en même temps que le buzzer. Nous pensons aller en prolongations, mais l'arbitre en décidait autrement et elle désigne la ligne des lancers francs pour une faute du SBC. Un lancer sur deux sera mis mais cela suffit pour que les basquaises enlèvent ce derby qui fut haletant avec de jolies actions de part et d'autre et un public venu nombreux apprécier, sans aucun doute, un joli spectacle.


Samedi 12, les benjamines reçoivent Gotein à 13h. Les séniors se déplacent à Ste Suzanne pour 20h30.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness