Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Nette victoire des juniors ballandrade

Face à une excellente équipe de Boucau Tarnos les juniors de l'entente ont produit un match plein.
Malmenés en début de match ils sont rapidement menés au score sur une pénalité concrétisant le temps fort des adversaires. Est-ce la mouche qu'il fallait pour les décoincer, en tout cas, ce sera le seul moment où les visiteurs mèneront au score. 2 minutes plus tard Trouilh enquillait une première pénalité obtenue grâce à un gros travail des avants, suivi d'une seconde quelques instants plus tard. Le match était à l'entier avantage des locaux qui occupaient le camp des joueurs de l'embouchure de l'Adour.
Haget, très en verve tout au long de l'après-midi passe ensuite un drop, avant que sur une première main partie des 30 mètres passe instantanée à l'aveugle de l'ouvreur sur Haget qui troue la défense et donne à Aïçaguer qui aplati en coin.
14 à 3 à la mi-temps, Trouilh ratant 2 occasions d'aggraver le score, le juniors locaux ainsi que leurs coachs sont sereins.
Le niveau du match baisse un peu en début de 2ème période, les boucalais ne trouvant jamais la faille dans la défense bleu et blanche. Devant, le pack saint palaisien avec Etcheparre Lahens et "Brouzet" tient la dragée haute à son homologue, gagnant des balles sur mêlées adverses et sur les regroupements. Derrière la moindre occasion ést bonifiée, surtout en contre, et si Kevin Haget rate 2 fois l'interception d'un cheveu, il contribue magnifiquement à un mouvement d'école sur 60 mètres qui voit Antton Oillarburu pointer derrière la ligne. Haget encore lui, réussit à faucher le ballon après une grosse défense, s'échappe plein champ et donne un caviar à Jaca qui va à dame.
26 à 3, la cause est entendue. Les entraineurs font rentrer les remplaçants et pour l'honneur, les boucalais, en fin de match inscrivent un essai en coin du pack, transformé par leur arrière.
Score final 26 à 10 , l'équipe prend la tête du classement provisoire.
Les cadets eux, l'ont emporté à Peyrehorade 13 à 3

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness