L'association a tiré son nom du ruisseau qui relie leurs territoires le Heuré (en béarnais Février) prend sa source sur les coteaux d'Orion pour descendre ensuite vers Burgaronne et La bartouille, rejoint ensuite Athos par le pied de la côte de Mina. Voilà pour la partie géographique.
Cinq communes ont investit dans ce projet fédérateur avec un lien social, le but étant de se retrouver autour de leur passion commune, la nature et la faune qui peuple cette contrée. Les amis ont construit eux-même un local pour se retrouver après leurs sorties dans la campagne.
Le Crédit Agricole, à travers l'association IDL (Institut de Développement Local) représentée par M Tambourin et Jean Louis Torris le directeur de la caisse locale ont remis au trésorier Jean Michel Montagut et au président Jean Claude Dufau, un chèque de 1650 euros pour les aider dans leur projet.
Cette remise a eu lieu à la salle communale d'Orion, à côté du local construit par les bénévoles. Ceux-ci et les représentants de la banque ont partagé ensuite le verre de l'amitié
Libellés : Sauveterre