Gros menu pour cette réunion qui a tout de même était menée rapidement
Jean labour a annoncé à son conseil que cette fin d'année et l'année 2010 va voir beaucoup de travaux dans la ville. Quelques perturbations à prévoir mais l'amélioration de la cité passe par là.
L'aménagement de l'allée des soupirs va débuter dès le 30 novembre, le parc de la mairie aussi très rapidement et la consolidation de la côte lalanne dans une semaine.
Les marchés pour la restauration de l'église (maçonnerie, peinture vitraux et détermittage) sont quasiment signés et là aussi les travaux devraient démmarrer très vite. Montant total 325 300 euros.
Le projet d'aménagement de la friche Industrielle est aussi en bonne voie. Le conseil a voté le nom de cette future zone qui regroupera des logements et des batiments publics et portera le nom de "
ZAC du Vieux lavoir" un ouvrage de ce type, récupéré par ailleurs, sera d'ailleurs implanté dans ce futur quartier, qui prendra sûrement le même nom, rappelant la première activité du lieu avant l'implantation des conserveries.
Plusieurs décisions sont prises ensuite : exonération de la taxe de raccordement pour la zac de Coulomme (comprise dans l'aménagement du terrain)
Cimetière : suppression de la part reversée au CIAS, Classement des concessions en type "trentenaire"
Résiliation du contrat du serveur informatique, signature de la convention ATESAT avec la DDE, achat de signature informatique pour les actes officiels.
Tarif des photocopies : noir et blanc, actes officiels 0.18, associations sauveterriennes, syndicats, demandeurs d'emploi 0.10, associations hors commune 0.20, particuliers 0.30
Couleur, tarif général 0.50, associations sauveterriennes et syndicat 0.30
Le conseil accepte de modifier les statuts du SDEPA et de l'intercommunalité
Nomme Alain Nuques comme correspondant intempéries.
Concernant la digue du camping, malgré une grosse colère de M. le maire et une incompréhension des décisions prises au niveau de la préfecture, le conseil se voit contraint de classer cet ouvrage en classe C.
Libellés : Sauveterre