sont entrés Hourcade, Supervielle, Gorosterazu, Hérou, Denier, Perchicot, Athimon
Entraîneurs : Salles Y. ; Cazeaux C.
Mi-temps : 3 à 0
Arbitre : M. Landalle (CBL)
Pour Sauveterre : 3 essais Saubot (46e et 70e) Grossemy A. (52e) 2 pénalités 2 transformations Inchauspé
Cartons blancs
Sauveterre Hérou Jubera
ELO Brequin
Victoire avec point bonus pour la première fois de la saison, la journée a été belle pour les sauveterriens qui ont, face à un adversaire direct, marqué des points importants.
L'entame est à l'avantage des locaux qui vont dominer le premier quart d'heure échouant plusieurs fois de peu à la concrétisation. Inchauspé inscrivant une seule pénalité. Les vongt minutes suivantes vont être à l'avantage des visiteurs qui vont pousser mais la défense sauveterrienne veille et la ligne reste inviolée. Le match est agréable mais les actions sont stériles pour cause de fautes. Les locaux parviennent à dessérer l'étreinte et la pause est atteinte avec un tout petit avantage.
La deuxième période va être tout à l'avantage des sauveterriens qui vont donner le tournis à leurs adversaires concrétisant enfin leur domination, et ce, sur des actions claires notamment l' essai de Grossemy, consécutif à une touche parfaitement jouée (elles auront été rares) une sautée d'Inchauspé pour un essai en coin. Les visiteurs sont à la rue. Après les deux essais encaissés il sont obliger de fauter pour empêcher les sauveterriens de marquer. Une pénalité de plus d'inchauspé scelle le sort du match il reste un gros quart d'heure à jouer et les locaux cherche le point de bonus. Deux touches mal gérées retardent l'échéance mais les landais croulent sur les pénalités consécutives aux actions sauveterriennes. Enfin Saubot franchi la ligne pour l'essai du bonheur total.
25 à 0, rien à dire Sauveterre a mérité sa victoire face à une belle et gaillarde équipe qui n'aura jamais fermé le jeu.
La réserve l'emporte10 à 0 pour un carton plein des équipes sauveterriennes.
Cyril Cazeaux l'entraineur est très heureux pour les garçons qui s'investissent mais veut rester humble car le chemin est encore long et du travail reste à faire pour corriger les défaut que cet amoureux du jeu a décelé pendant la rencontre..