Grenade 16 Sauveterre 12
Pour Sauveterre : 4 pénalités, Benoit Lavielle
Pour Grenade : 1 essai (5e) Saubion, 1 transformation, 3 pénalités, T. Bortolin
Avec une infirmerie dont l'effectif avait soudainement gonflé, la courte défaite concédée sur les bords de l'Adour a des allures de petite victoire. Pour pallier les défaillances de pas moins de 7 titulaires éclopés ou indisponibles, Yves Salles et Cyril Cazaux, les deux entraîneurs, ont raclé les fonds de tiroir, Yves Salles reprenant même du service en tête de mêlée.
Selon un scénario qui tend à se répéter d'un dimanche à l'autre les Sauveterriens encaissent un essai dès les premières minutes sur une belle phase de jeu des locaux. 7 à 0 avec la transformation de Bortolin. Les Sauveterriens vont alors s'accrocher et ne rien lâcher à l'image d'un Benoit Lavielle omniprésent. Le meneur des avants béarnais s'est même découvert une vocation de buteur puisqu'il est l'auteur des 4 pénalités. Les vert et noir reviennent à 3 à 10 à la mi-temps sur la première d'entre elles.
La deuxième période sera dans la continuité, les Béarnais courageux bousculant même les déménageurs landais. Vexés les avants de Grenade dégoupillent sous la mêlée pour une courte bagarre. Les visiteurs vont, à force de vaillance, museler leur adversaire et l'empêcher de déployer son jeu. Celui-ci n'atteindra jamais les sommets mais restera plaisant. Il reste 5 minutes à jouer, les Sauveterriens sont revenus à 12 -- 16 lorsqu'ils choisissent la pénal touche. Le ballon est perdu sur la touche qui s'ensuit et les vert et noir voient, une nouvelle fois, s'envoler la possibilité d'arracher la victoire. Pour Cyril Cazaux, entraîneur des lignes arrières « Il n'y avait pas grand monde qui aurait misé sur nos chances avant le match et ramener un point de bonus défensif dans ces conditions, c'est déjà mieux que rien... »
Reportage JP Tuya
Libellés : Sauveterre, sports