Le programme prévoit notamment une conférence sur l'usage des médicaments
Le Centre Local d'Information et de Coordination pour les personnes âgées ( CLIC ) de Sauveterre de Béarn organise, dans le cadre de la " Semaine Bleue " nationale, une manifestation qui se déroulera le mercredi 21 octobre à la salle des fêtes de Guinarthe-Parenties. Cette journée, mise au point en partenariat avec les acteurs médicaux-sociaux et associatifs des cantons de Sauveterre de Béarn et Navarrenx, débutera à 11 h par une conférence sur l'usage des médicaments, les génériques et l'automédication. Suivront un cocktail et un repas animé par des musiciens et un conteur. Une participation de 12 € sera demandée. Les inscriptions peuvent se faire avant le 16 octobre auprès du C.L.I.C. au N° 05 59 38 79 90 ou auprès des clubs des aînés des cantons de Sauveterre et Navarrenx.
3 questions à Maïa Etchart responsable administrative du CLIC- Quels sont les différents partenaires de la journée du 21 octobre ?
A côté du C.L.I.C. participent le Réseau Gérontologique " Gaves et Bidouze ", le Service d'Aide à Domicile, les clubs des aînés ruraux de Sauveterre et Navarrenx, les maisons de retraite des deux cantons et l'association " Alliance 64 ".
- Quels sont les objectifs de cette manifestation ?
Tout d'abord cette journée doit permettre aux différents acteurs impliqués de se faire connaître. Ensuite nous avons choisi de traiter un sujet important dans la vie quotidienne des personnes âgées, celui des médicaments. Enfin l'objectif est de réunir les personnes concernées pour un moment convivial.
- Quel est le poids démographique des plus de 60 ans sur les deux cantons ?
Cela représente près d'un tiers de la population. Nous sommes un peu au-dessus de la moyenne nationale.
Reportage JP TuyaLibellés : Navarrenx, Sauveterre